Cheminées Poujoulat en mode smash ! L’entreprise deux-sévrienne a noué un nouveau partenariat avec Coraline Bergeron, une joueuse de parabadminton en lice pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ce sponsoring sportif reflète une nouvelle fois les valeurs fortes de l’entreprise à travers son engagement en faveur de l’égalité des chances pour tous les athlètes.
Depuis 2003, Cheminées Poujoulat s’est lancé dans le sponsoring sportif. La marque accompagne des clubs locaux et des jeunes sportifs en devenir. À nouveau, l’entreprise a fait le choix du territoire et devient le premier sponsor de la jeune championne.
Un sponsoring indispensable pour les compétitions internationales
Après s’être engagé aux côtés de Pauline Cuq, étoile montante du judo, et Hina Conradi, espoir du surf français, c’est avec Coraline Bergeron que le leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques s’apprête à écrire une nouvelle page de son accompagnement sportif.
« C’est une fierté d’accompagner Coraline Bergeron ! Sa résilience, son courage et sa détermination sont une vraie leçon de vie. Nous sommes très heureux de pouvoir lui apporter le soutien dont elle a besoin pour pouvoir appréhender au mieux sa préparation pour le prochains Jeux Paralympiques », souligne Gwendal Danguy des Déserts, Responsable Communication et Marque chez Cheminées Poujoulat.
À l’inverse d’un sportif valide, la pratique du parabad ne permet pas à Coraline Bergeron de vivre de sa passion. Entre les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration, pas facile pour la jeune sportive de participer aux compétitions internationales. D’où le besoin de trouver des sponsors : « Je connaissais déjà l’entreprise de nom, c’est un acteur très important dans la région. Ils ont tout de suite cru en moi ! Grâce à leur aide financière, je vais pouvoir participer à des compétitions internationales, comme l’Open de Thaïlande ou encore celui de Bahreïn dans quelques semaines, et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour ma préparation », précise Coraline Bergeron
Un palmarès très prometteur
Avec 8 années de badminton valide et 5 années dans le parabad, Coraline Bergeron a de la détermination à revendre et affiche déjà un beau palmarès à son actif : triple championne de France de 2019 à 2021, médaillée d’or en double mixte à l’Open du Pérou en 2022 et médaillée d’argent en double mixte à l’Open d’Espagne en mars 2023 ! Membre de l’équipe de France de parabadminton, elle performe en catégorie SL 3, qui regroupe les athlètes ayant un handicap au niveau des membres inférieurs pouvant jouer debout. Plus limités dans leur capacité de déplacement, les matchs se jouent sur demi-terrain en simple et sur terrain complet en double. La marraine de la section parabad du BCHP (Badminton Club du Haut-Poitou) souhaite poursuivre sur cette même lancée en allant décrocher un podium aux Jeux Paralympiques 2024. « Je m’entraîne du lundi au jeudi au CREPS de Bordeaux à Talence et je poursuis mes études de sport à la Fac de Bordeaux le reste du temps. J’ai aménagé ma troisième année de licence sur deux ans pour me consacrer entièrement aux Jeux Paralympiques de l’an prochain », déclare la jeune joueuse.
« C’est le parabadminton qui m’a permis d’accepter mon handicap »
Avant, Coraline Bergeron se satisfaisait de ses résultats départementaux. Aujourd’hui, elle fait du badminton sa priorité. « C’est le parabad qui m’a permis d’accepter mon handicap. Lorsqu’on m’a amputée de ma jambe droite en 2017 à la suite d’une agression, la première chose à laquelle j’ai pensé a été le sport. J’ai tout de suite demandé au chirurgien si j’allais pouvoir reprendre la compétition à haut niveau », explique-t-elle. 3 mois après son opération, la jeune championne était déjà debout. Un an plus tard, elle reprenait le badminton dans sa version handisport. Un véritable mental d’acier !
Télécharger le dossier de presse ci-après : CP Poujoulat_Sponsoring Coraline Bergeron _Mai 2023
Télécharger le kit média complet ci-après : KitMedia_CP Poujoulat_Sponsoring Coraline Bergeron _Mai 2023