.

Après le football avec l’équipe des Chamois Niortais, le rugby avec le Niort Rugby Club, le surf avec l’une des figures montantes de la nouvelle génération, Hina Conradi, Cheminées Poujoulat a décidé de soutenir le club de judo du DAN 79 et l’une de ses « pépites », Pauline Cuq.

Avec ce nouveau sponsoring sportif, le leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques reste fidèle à son engagement d’accompagnement de clubs locaux et d’athlètes en devenir. 

« Accompagner les jeunes sportifs et les clubs locaux est une marque de fabrique chez nous depuis le début des années 2000. Le sponsoring sportif s’inscrit désormais au coeur de notre projet d’entreprise baptisé Relations Positives que nous défendons depuis 2020, où des valeurs fortes comme la diversité, l’inclusion, et le respect de notre environnement priment ! », souligne Gwendal Danguy des Déserts, Responsable Communication et Marque chez Cheminées Poujoulat.

AIDER LE DAN 79 À GARDER SES TALENTS

Avec 650 adhérents, le DAN 79, qui regroupe le judo club Niortais et le judo club Mauzéeen, fait partie des 20 plus gros clubs de France.

Conclu pour une durée de 3 ans, le partenariat est voué à apporter un soutien financier au DAN 79 en aidant notamment à la logistique des préparations et compétitions avec notamment la prise en charge des déplacements lors des compétitions nationales et internationales. La participation de Cheminées Poujoulat a déjà permis au club d’investir dans un mini bus l’an passé.

Un coup de pouce également primordial pour maintenir le lien avec les jeunes sportifs en pleine ascension :

« À l’image de Pauline Cuq, de nombreux jeunes quittent leur région natale au moment de leurs études supérieures. Tout l’enjeu est de réussir à garder les talents que nous formons, nous devons être en mesure de les accompagner et de les suivre là où ils sont, avec tous les frais de déplacement et d’hébergement que cela implique » , explique Anthony Mortini, entraîneur au DAN 79.

PAULINE CUQ, ÉTOILE MONTANTE DU JUDO

Du haut de ses 18 ans, Pauline Cuq, actuelle 2e de la Ranking Mondiale junior -48kgs, affiche un palmarès déjà bien garni : championne d’Europe cadette en 2021, 3e aux Championnats de France 2022 senior, 3e aux Championnats d’Europe junior 2022 et 5e aux Championnats du monde 2022 !

La jeune Niortaise partage son temps entre ses études à Sciences Po Paris, ses entraînements à l’Insep la semaine et au DAN 79 plusieurs week-ends par mois !

« Les études sont très importantes pour moi, mon objectif est de concilier une carrière sportive professionnelle avec des études aussi de haut niveau », précise Pauline Cuq.

La judoka compte bien performer en 2023 : décrocher une médaille aux championnats d’Europe et du monde junior et briller sur un grand prix senior. Le samedi 4 février donnera le coup d’envoi de sa saison de compétitions avec une participation au Paris Grand Slam dans la catégorie senior, le plus grand tournoi de judo au monde.

« Pour pouvoir atteindre mes objectifs, avoir un partenaire devient nécessaire. Je suis très heureuse de poursuivre mon aventure aux côtés de Cheminées Poujoulat ! Ses valeurs me plaisent et c’est une entreprise très importante pour notre région. Le soutien de Cheminées Poujoulat me permet de pouvoir revenir m’entraîner avec mon club de formation plusieurs week-ends par mois ». 

Le logo Cheminées Poujoulat sera visible au dos de son kimono associé au DAN 79, et sur ses vêtements de sport.

Télécharger le dossier de presse ci-après : CPPoujoulat_Sponsoring_judo_Pauline_Cuq_Février2023
Télécharger le kit média complet ci-après : Poujoulat_Kitmedia_Sponsoring judo_HD