Pour la toute première fois depuis sa création, Hellio, acteur de référence de l’efficacité énergétique, participe en juin 2023, à une aventure humaine et nautique exceptionnelle : la course Bati’Cup !
Hellio et le skipper Arthur Gascoin mettent les voiles vers la Trinité-sur-Mer
Initialement dénommée “Trophée Eurodisneyland” et réservée aux bureaux d’études et entreprises titulaires d’un contrat dans le cadre de la construction d’Eurodisneyland, la course de voile Bati’Cup est depuis 1992 ouverte à toute société exerçant ses activités dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier.
Pour cette 34e édition, c’est à La Trinité-sur-Mer (56) que les entreprises participantes se donneront rendez-vous du jeudi 22 juin au dimanche 25 juin 2023, pour un départ de course prévu le vendredi 23 juin.
À cette occasion, les collaborateurs Hellio auront la chance de naviguer sur un voilier aux couleurs de l’entreprise, aux côtés d’un skipper reconnu pour sa participation à la célèbre Route du Rhum en 2018 : Arthur Gascoin.
Ancien habitué des bancs de Supélec et de l’Université de Paris Dauphine dont il sort diplômé, Arthur Gascoin est également un passionné de course au large. Une passion née du temps passé à naviguer au large de Sainte-Marine, aux côtés de son grand-père à bord d’un bateau sur lequel son oncle traversera l’Atlantique.
Cette régate sera aussi l’occasion pour Hellio de rencontrer d’autres acteurs du bâtiment et de l’immobilier et de donner encore plus de sens et de visibilité aux activités du groupe.
Une aventure qui confirme l’engagement de Hellio
En plus de soutenir depuis plusieurs années Steve Stievenart, alias “Steve le phoque”, nageur en eaux libres extrêmes qui compte à son palmarès une double traversée de la Manche, la Triple Couronne des Lacs des Monstres ou encore le lac Baïkal en Russie, Hellio s’est également engagé cette année aux côtés du skipper Tanguy le Turquais et de l’association Lazare, en lice pour le prochain Vendée Globe !
Au-delà de ces événements sportifs, c’est aussi la démarche sociale et environnementale de ces événements qui séduit Hellio. En plus d’être membre historique du collectif STOP Exclusion Énergétique, composé de 60 organisations de la solidarité, des territoires, de l’écologie, de l’économie et de la recherche, publiques et privées, Hellio soutient également l’association Stop Plastic Pollution de Steve Stievenart, dont le but est d’alerter le monde sur la pollution plastique, de sensibiliser à ses conséquences et de trouver des solutions pour la prévenir.
Quant à Tanguy le Turquais, qui sera également présent pour soutenir les équipes Hellio pendant la course Bati’Cup 2023, c’est aux côtés de l’association Lazare que ce dernier est engagé. En embarquant Hellio dans son projet du Vendée Globe 2024, le skipper à la barre de son IMOCA aux couleurs de Lazare partage une ambition forte avec l’acteur de l’efficacité énergétique : mettre un coup de projecteur sur l’association pour rendre visibles les invisibles de la rue.
En se lançant dans l’aventure Bati’Cup, Hellio confirme son engagement et son attrait pour le milieu sportif et particulièrement nautique, mais également pour les dimensions sociétales et environnementales qui lui sont liées.
« Comme beaucoup de secteurs, la voile a entamé sa transition énergétique. Panneaux solaires, hydro générateurs, matériaux biosourcés… les bateaux se réinventent au gré des défis climatiques et cela donne une dimension écologique et sociétale à ce projet que je suis fier de porter. Nous allons capitaliser sur nos plus belles énergies, dans tous les sens du terme ! », confirme Arthur Gascoin.
Télécharger le communique complet ci-après : CP Hellio x Bati’Cup 2023 _Juin 2023
Télécharger le kit média complet ci-après : Kit Media_Hellio Bati’Cup 2023_Juin 2023