Daikin France dévoile un nouveau film publicitaire pour réaffirmer son positionnement de spécialiste de la pompe à chaleur

En ce mois de décembre, Daikin France dévoile un tout nouveau film publicitaire conçu pour marquer un tournant dans le positionnement de la marque.

Ce film, produit en collaboration avec l’agence Dentsu Creative et baptisé symboliquement «Nouvel Air» développe une approche unique et audacieuse pour exprimer l’engagement de Daikin quant à une utilisation raisonnée de cette ressource renouvelable précieuse et essentielle pour la vie.

Une vision inspirante pour l’avenir de la marque Daikin

Depuis plusieurs mois, Daikin repense sa stratégie de marque pour mieux incarner ses valeurs et renforcer son image auprès du grand public. Souvent perçue comme une marque très, voire trop technique Daikin souhaite aller au-delà des codes traditionnels du confort et de la technologie, afin de devenir une marque davantage incarnée et inspirante notamment pour les particuliers.

À travers cette nouvelle production, la marque réaffirme son rôle d’expert des pompes à chaleur et se positionne comme LE spécialiste qui maîtrise l’intégralité de la chaîne de fabrication avec son savoir-faire en ingénierie en parallèle d’un engagement fort pour l’environnement.

Une approche poétique de l’air et de ses usages

Avec des images soignées signées DR Bowman, réalisateur chez Players Paris, et une bande sonore envoûtante de Jonathan Sigsworth, ce film transporte le spectateur dans un voyage où l’air, élément vital, devient une métaphore de la vie.

S’inspirant des codes cinématographiques, le film propose une approche narrative sensible et touchante en racontant l’histoire d’une petite fille qui, à chaque étape de sa vie, interagit avec l’air qui l’entoure. Ce souffle, tantôt chaud, tantôt froid, l’accompagne et devient un allié essentiel dans les moments marquants de son parcours.

Cette relation intime avec l’air illustre l’ambition de Daikin : offrir un confort inégalé tout en intégrant une dimension humaine à ses solutions. À travers cette métaphore, Daikin souhaite rappeler l’importance de l’air, élément invisible mais pourtant essentiel dans notre quotidien et sa propre responsabilité en tant qu’acteur industriel, engagé à préserver cette ressource vitale pour les générations futures.

Ce nouvel opus de la saga des films publicitaires de Daikin rompt avec les précédents parti-pris créatifs où l’humour et le côté décalé prédominaient.

Une expertise en harmonie avec l’environnement professionnel de Daikin

A travers la diffusion de ce film publicitaire, Daikin France s’adresse également à ses partenaires et aux professionnels de son secteur pour renforcer son rôle de pionnier et de spécialiste sur le marché des pompes à chaleur. L’objectif est clair : consolider l’image de Daikin comme acteur clé, qui anticipe les enjeux environnementaux tout en apportant des solutions fiables et durables et donner ainsi autant que possible un nouveau souffle à leur activité.

LE FILM EST À DÉCOUVRIR SUR LA CHAÎNE YOUTUBE DE DAIKIN FRANCE À L’ADRESSE SUIVANTE :

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE AU FORMAT PDF CI-APRES : CP Positionnement Corporate Daikin-Dec2024