NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION DE DAIKIN FRANCE 

Daikin France, acteur majeur dans le domaine des solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation sur le marché français, annonce un renforcement de son équipe de direction, confirmant ainsi son engagement envers l’excellence opérationnelle et la croissance continue.

Philip Brangers promu vice-président de Daikin France

Daikin France a le plaisir d’annoncer la promotion de Philip Brangers au poste de vice-président de son entité. Précédemment General Manager Supply & Logistics de Daikin Europe après plusieurs postes occupés au sein du groupe pendant près de 30 ans, Philip Brangers est un visage familier de l’entité, ayant déjà passé quatre années en France.

C’est en 1995 que Philip Brangers rejoint la direction européenne de Daikin en tant que manager des ventes sur les régions Méditerranée / Russie et Afrique du Nord et de l’Ouest pendant 4 ans. Il se voit ensuite confier de nouvelles responsabilités toujours plus importantes au sein de la direction des ventes de Daikin Europe, en ayant à sa charge la définition de la stratégie des ventes et du marketing. Il est en parallèle nommé directeur des bureaux Daikin de l’Europe Centrale, de l’Afrique du Sud et de la Suède jusqu’en 2017.

En mars 2017, Philip Brangers est nommé directeur commercial pour 4 années avant de retrouver la direction européenne de Daikin. De juillet 2021 à janvier 2024, il assure la fonction de directeur logistique et approvisionnement en se voyant confier la responsabilité de l’ensemble des transferts de matériels des usines jusqu’aux différentes entités européennes puis en direction des clients professionnels, ainsi que la gestion de tous les stocks européens.

Depuis le 1er février 2024, Philip Brangers a retrouvé Daikin France pour assurer la fonction de vice-président.

Fort de son expérience internationale et de sa connaissance approfondie du marché français, Philip Brangers apportera une véritable expertise opérationnelle, contribuant ainsi à façonner l’avenir de Daikin France aux côté d’Hideki Nishimura, actuel président de Daikin France.

Philip Brangers a 50 ans, est marié et père de 2 enfants. Il pratique assidument le tennis.

Peter Grunewald rejoint Daikin France en qualité de directeur des ventes Daikin France

Depuis le 1er mars, Peter Grunewald occupe officiellement le poste de directeur des ventes des régions Nord et Est auxquelles sont rattachées les agences Daikin de Paris, Lyon, Lille, Dijon et Strasbourg, après une période de transition de 2 mois avec son ancien poste de directeur des ventes de Daikin Belgique. Il a également la responsabilité de la définition et du déploiement de la stratégie des ventes auprès du réseau Négoce, aux côtés d’Emmanuel Raisse, Manager des ventes.

Aux côtés de Gilles Feil, directeur des ventes des régions Sud et Ouest (agences de Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice), l’arrivée de Peter Grunewald vient renforcer la division des ventes de Daikin France à son plus haut niveau.

Peter Grunewald apporte une véritable expertise éprouvée au travers des nombreux postes de direction déjà occupés au sein de plusieurs filiales européennes, notamment EMEA, Afrique occidentale, DOM TOM, Daikin Central Europe, Daikin Irlande et Daikin Grèce. Sa nomination souligne l’engagement de Daikin France auprès de ses clients professionnels.

Peter Grunewald a 48 ans, est marié et père de 3 enfants. Très sportif, il pratique de l’aviron, du cyclisme, de la randonnée et fait régulièrement du jogging.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CPDaikin_Nomination PBrangers PGrunewald_Mars2024
Télécharger le kit média complet ci-après : Daikin_Kitmedia_Nomination PBrangers PGrunewald_HD