Avant-première ISH : Daikin instaure une nouvelle norme en matière de services CVC

A l’occasion de la dernière édition du salon ISH, Daikin a présenté sa solution Daikin360, un écosystème de services et de solutions destiné à assurer la durabilité des systèmes Daikin.

Daikin360 est une plateforme unifiée qui regroupe les différentes offres de services existantes de la marque. Elle propose une approche structurée et axée sur la gestion optimisée du cycle de vie des systèmes CVC, améliorant ainsi l’efficacité, la fiabilité et la durabilité des solutions.

Une approche globale du système CVC

Ces dernières années, les besoins et attentes des clients professionnels comme utilisateurs finaux des équipements CVC ont fortement évolué au regard de plusieurs facteurs : règlementaires, recherche d’importantes réductions énergétiques, …

Les performances intrinsèques de technologies innovantes ne suffisent donc plus à satisfaire les clients, qui attendent désormais de véritables garanties sur l’optimisation de fonctionnement des systèmes, leur efficacité dans le temps et leur durabilité.
Daikin360 a été créé pour répondre à ce besoin, en regroupant les diverses offres de services de Daikin sous une marque
unique, cohérente et reconnaissable, garantissant ainsi aux clients une approche transparente et globale de la gestion
de leurs systèmes CVC.

Daikin360, une vision plus claire pour répondre aux exigences de l’industrie

Le marché CVC entreprend une profonde mutation de son modèle. Les règlementations plus strictes en matière d’efficacité énergétique, des coûts d’exploitation en hausse et la recherche de neutralité carbone nécessitent d’adopter des approches plus proactives et durables en matière de gestion des systèmes. Daikin360 apporte une réponse structurée à ces défis, permettant aux clients d’optimiser les performances tout en réduisant leur impact environnemental.

Comparativement à des modèles plus classiques, Daikin360 offre des solutions personnalisées, en ligne avec les objectifs RSE et opérationnels des clients :

Un modèle de service entièrement intégré – Accompagnement à chaque étape du cycle de vie de l’équipement CVC Daikin, de la mise en service, à l’optimisation du fonctionnement, à la modernisation et jusqu’au recours à la location pour répondre à des besoins à court ou à long terme.

Capacités numériques avancées – Utilisation de Daikin Cloud Plus et Daikin On Site pour la surveillance en temps réel et la maintenance prédictive.

Adaptation aux marchés locaux – Conçue pour être flexible, permettant des solutions de services sur mesure qui s’alignent sur les exigences régionales.

Une approche structurée particulièrement pratique – Assurer la simplicité et la transparence des offres de services, facilitant ainsi l’accès et la mise en oeuvre de solutions à long terme pour les entreprises.

Habituellement, les services CVC sont souvent relayés au second plan dans l’achat d’un nouvel équipement de génie climatique. Avec Daikin360, les services bénéficient d’une identité forte et indépendante, facilitant ainsi l’accès et l’utilisation de l’ensemble des solutions de services disponibles. Après un lancement réussi à l’ISH 2025, Daikin360 s’apprête à établir une nouvelle référence en matière d’excellence des services CVC en Europe.

Pour plus d’informations sur Daikin360 :
https://www.daikin.fr/fr_fr/service-daikin/service-pour-les-installateurs/connect-maintain.html