
Philip Brangers devient le nouveau président de Daikin Airconditioning France
Philip Brangers, 51 ans, est nommé président de Daikin Airconditioning France, entité française du groupe japonais Daikin, acteur majeur sur le marché mondial des solutions de chauffage, de rafraîchissement, de réfrigération et de ventilation.
Depuis janvier 2024, il était vice-président de Daikin France, et succède ainsi à Hideki Nishimura, appelé à de nouvelles fonctions pour la maison mère au Japon.
Daikin Europe lui confie, en 2017, la direction commerciale de Daikin Airconditioning France pour une durée de 4 années, avant qu’il ne rejoigne Daikin Europe pour assurer la fonction de directeur logistique et approvisionnement avec la responsabilité de l’ensemble des transferts de matériels des usines jusqu’aux différentes entités européennes puis en direction des clients professionnels, ainsi que la gestion de tous les stocks européens.
En janvier 2024, Philip Brangers retrouve l’entité française, pour occuper le poste de vice-président de Daikin Airconditioning France.
Le 1er avril 2025, Philip Brangers occupera officiellement la fonction de président de la filiale française Daikin.
Marié et père de deux filles, Philip Brangers est un grand amateur de tennis.
Philip Brangers, natif de la Belgique, est diplômé d’une école d’ingénieur en mécanique et industrie et obtient un master en management et en gestion administrative des entreprises lors de son parcours professionnel.
En 1995, à l’issue de son diplôme d’ingénieur, Philip Brangers intègre le groupe Daikin, au sein de sa direction européenne située à Ostende (Belgique) pour y exercer les fonctions de manager des ventes sur les régions Méditerranée / Russie et Afrique du Nord et de l’Ouest.
Dès 1999, il est promu responsable de la stratégie des ventes et du marketing, au sein de la direction des ventes de Daikin Europe,
A partir de 2014, il a cumulé plusieurs responsabilités, en lien avec lesbureaux Daikin d’Europe Centrale, d’Afrique du Sud et de la Suède, jusqu’à la direction de la Business Unit Marchés résidentiel et petit tertaire.
« Je suis particulièrement fier de faire partie des équipes de DAIKIN France. Le marché français constitue l’un des plus importants pour DAIKIN Europe. Il présente des spécificités techniques et culturelles fort intéressantes » indique Philip Brangers.
« Nous évoluons aujourd’hui sur un marché perturbé, souffrant de multiples facteurs conjoncturels qui impactent les ventes de pompes à chaleur. Malgré tout, l’avenir de la pompe à chaleur est tout tracé. Ses atouts sont indéniables au regard des enjeux de la transition énergétique et de la décarbonation, dans la lutte contre le réchauffement climatique. Daikin France dispose de tous les moyens, de toutes les forces vives et de tous les savoir-faire pour accélérer sa croissance. En ce sens, je suis reconnaissant de la chance qui m’est donnée d’accompagner ce projet, aux côtés de collaborateurs mobilisés et déterminés ».

Téléchargez le communiqué de presse ici : CP Nomination Philip Brangers
Ou le kit média complet : Kit Media CP Nomination Philip Brangers