SPIE BATIGNOLLES RENFORCE SA PRESENCE DANS LE SUD OUEST DE LA FRANCE AVEC LE RACHAT DE LA SOCIETE TOULOUSAINE HPB
De gauche à droite : Olivier Ribereau- Gayon, Président Spie batignolles grand ouest et Eric Bonicel, actionnaire majoritaire de HPB
Le 8 décembre dernier, Spie batignolles a finalisé l’opération d’achat de la société HPB, implantée à Toulouse.
HPB est une entreprise familiale créée en 2003 par M. Eric Bonicel, actionnaire majoritaire. HPB intervient en gros oeuvre ou en entreprise générale (Tous Corps d’Etat) sur tous types d’opérations de bâtiment dans la métropole toulousaine pour des opérateurs de premier plan (promoteurs, bailleurs sociaux, utilisateurs).
Avec un effectif de 35 personnes et un chiffre d’affaires supérieur à 16.2 millions d’euros en 2016, HPB a su tirer avantage de sa notoriété locale pour développer son activité au cours de ces dernières années.
Eric Bonicel a souhaité rejoindre Spie batignolles pour faire perdurer les activités de HPB au travers d’un projet de développement d’ampleur insufflé par le groupe. Par ailleurs, il continuera d’accompagner durablement l’entreprise HPB.
Pour Eric Bonicel, de HPB, « il s’agit d’une nouvelle étape particulièrement positive dans la vie de l’entreprise et des collaborateurs HPB, leur permettant de s’assurer un déploiement sur de nouveaux marchés grâce à l’appui financier, technique et humain du groupe Spie batignolles ».
« Cette nouvelle acquisition, la 5e depuis début 2017, permettra à Spie batignolles de renforcer son ancrage en région toulousaine. Ce rapprochement offre également au groupe des perspectives de développement grâce à la forte notoriété dont bénéficie l’entreprise HPB » indique Olivier Ribereau- Gayon, Président Spie batignolles grand ouest.
COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : 2017-12-11-Sb-HPB-CPPresseBTP