C’Fluide va encore plus loin dans le service dématérialisé en proposant la numérisation des comptes-rendus d’intervention !
Devant le succès de leur plateforme auprès des professionnels du génie climatique, du froid industriel et commercial au vu du nombre croissant d’attestations CERFA FI-BSD dématérialisées utilisées, les concepteurs de l’application C’FLUIDE ont enrichi ses fonctionnalités en intégrant désormais le compte-rendu d’intervention dématérialisé.
L’application C’FLUIDE est née du souhait de deux entrepreneurs de simplifier au maximum la démarche liée à la déclaration des quotas de réfrigérants utilisés dans une installation. Cette tâche laborieuse génère habituellement un temps considérable pour renseigner l’attestation CERFA correspondante. C’FLUIDE propose de dématérialiser le certificat CERFA pour faire gagner du temps aux professionnels installateurs.
C’est en réponse aux demandes de ses clients, régulièrement interrogés sur l’ergonomie et les fonctionnalités de l’application, que C’FLUIDE se dote d’une nouvelle offre : le compte-rendu d’intervention (CRI) du technicien dématérialisé.
Le compte-rendu dématérialisé pour répondre à la demande de ses clients
Le compte-rendu d’intervention est un document important à renseigner, tant pour le professionnel que pour son client, il garantit la nature des opérations effectuées.
Dans le cadre d’une enquête de satisfaction, C’FLUIDE a interrogé ses clients sur l’amélioration de son offre. A la question « De quel autre document souhaiteriez-vous disposer depuis la plateforme ? ». C’est le compte-rendu d’intervention qui a été unanimement évoqué pour les 2 raisons suivantes :
- Renseigner la version classique, présentée sous forme de papier, demande du temps, rallongeant le délai d’intervention total du technicien sur place. Et le temps, c’est de l’argent !
- Pour les interventions facturées, le délai de traitement du compte-rendu papier aboutissant à l’envoi d’une facture s’avère souvent long.
C’FLUIDE a donc travaillé à rendre ce projet possible et y est parvenu !
Concrètement, depuis le Back Office, le technicien pourra indiquer la nature de son intervention (chiffrée ou non), sélectionner les équipements concernés parmi une liste très exhaustive (y compris les équipements ne contenants pas de fluides frigorigènes).
Le Back Office permettra également de gérer les différentes catégories de consommables :
- Main d’œuvre
- Déplacement
- Fluide
- Fournitures
Les outils de personnalisation et l’ergonomie intuitive de cette fonctionnalité offrent des avantages conséquents pour les utilisateurs de la plateforme C’FLUIDE.
Les interventions sont raccourcies, permettant aux techniciens de gagner en efficacité sur site. La facturation est directement transmise dès validation du compte-rendu depuis l’application, permettant d’optimiser la trésorerie des professionnels.
Le stockage de ces rapports depuis l’application contribue à leur mise à disposition immédiate et rapide auprès des professionnels comme de leurs clients.
Dans la continuité de la précédente offre, les comptes-rendus d’intervention sont également proposés sous la forme de « pack ». Demeurant sans droit d’entrée et sans engagement, C’Fluide présente un « carnet numérique » de CERFA et de CRI sans aucune limite en nombre d’utilisateurs, ni limitation de durée.
Les packs comprennent l’accès à un Back Office personnel et sécurisé, la gestion des sites d’intervention et du parc matériel ainsi que la compilation des données collectées et l’extraction de ces dernières sur un tableur. L’adhésion à l’outil C’FLUIDE comprend également un service client proposant une prise en main gratuite de l’application pour chaque nouvel inscrit. Une ligne directe et accessible est également disponible du lundi au vendredi pour les supports techniques.
L’association du CERFA et du CRI permet la centralisation des informations, l’historique des interventions sur les équipements et la garantie de l’accès aux données de façon instantanée.
C’FLUIDE : DES RESULTATS QUI ATTESTENT DU SUCCES DE L’APPLICATION
C’FLUIDE est la première application à vocation professionnelle ayant proposé des CERFA dématérialisé dès 2016 à destination de professionnels du génie climatique.
A l’écoute de leurs clients et portés par la double volonté de diminuer l’utilisation du papier au travail, et de faciliter le travail quotidien de ses utilisateurs, les concepteurs de C’FLUIDE ont agrémenté, de façon régulière, les fonctionnalités de l’outil :
– la gestion des bouteilles de réfrigérant neuves,
– l’envoi de messages d’alerte lors d’opération de remplissage des contenants de récupération et de transfert,
– la reconnaissance des contenants des équipements par scan de code barre ou QR code,
– l’intégration de l’annexe.1 du CERFA,
– la boucle de signature différée, etc.
Plusieurs chiffres témoignent de son appréciation auprès de ses utilisateurs :
- 500 clients utilisateurs depuis sa création
- Plus de 250 CERFA dématérialisés chaque jour
- Un chiffre d’affaires multiplié par 2 sur l’exercice 2019
- 98 % de taux de renouvellement de pack CERFA
- Un score de 4.2/5 en matière d’expérience client
- 78 % de taux de recommandation concernant l’utilisation de l’application
- 89 % de taux de recommandation sur la qualité de la relation commerciale avec l’équipe de C’FLUIDE
- 85% de taux de satisfaction des utilisateurs sur le service client
L’enquête de satisfaction a permis de faire remonter de nombreux commentaires, parmi lesquels :
- « C’Fluide donne une image professionnelle de notre entreprise lors de nos interventions. Nous apprécions la rapidité d’utilisation de l’application une fois le client et le site créés. L’application est intuitive et propose la signature immédiate ou différée du client et la possibilité d’avoir une photo de l’installation et des plaques signalétiques.
Grâce à C’Fluide nous avons amélioré : la communication vers nos clients après être intervenus, le repérage des installations et l’enregistrement de nos interventions.
Aujourd’hui C’Fluide est devenu un outil indispensable. » – HEUZE SAS – Le Havre (76) – Membre du SNEFCCA
- « Nous avons amélioré notre suivi administratif réglementaire. C’Fluide est un logiciel simple et efficace permettant de centraliser la gestion des fluides frigorigènes. Nous aimons son efficacité et sa facilité à être mis en œuvre.
Grâce à C’Fluide nous avons significativement diminué le temps nécessaire à réaliser notre déclaration annuelle de mouvement de fluide » – EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES – Direction régionale thermie et services (IDF)
- « Pratique et écologique ! Grâce à C’Fluide nous économisons du papier : moins d’administratif papier.
La gestion des fluides est un gros avantage, nous avons amélioré la gestion de notre stock. La mise en place de l’application dans notre organisation s’est faite rapidement et simplement.» – SARL M.A 7 – La Barre de Monts (85) – Installateur.
NOUVELLE FONCTIONNALITE, NOUVEAU DESIGN
En plus de l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité, C’FLUIDE a revu le design de sa plateforme pour offrir une ergonomie optimale, au service d’une meilleure lisibilité.
Dans ce cadre, les concepteurs ont donné vie à Mano, assistant virtuel mis à disposition sur l’application, chargé d’accompagner l’internaute dans un « pas à pas » pour l’aider à renseigner ses choix.
A PROPOS DE C’FLUIDE
Editée par MobySolve.4U, C’Fluide est une application WEB utilisable depuis n’importe quel navigateur certifié du marché, compatible tous supports (ordinateur, tablette et Smartphone) et tous OS (Windows, Android ou iOS). 100% web, aucune mise à jour d’application n’est nécessaire.
Depuis l’application, l’utilisateur a la capacité d’intervenir directement sur l’ensemble de ses sites d’intervention et sur son parc matériel, en insérant de nouvelles données et en les modifiant. Deux composent l’application :
- Le « Back Office » pour les gestionnaires administratifs en charge du suivi des interventions et des mouvements des fluides frigorigènes
- Le « Front Office » pour les installateurs/techniciens intervenant sur le terrain