DAIKIN MARQUE UN GRAND COUP SUR LE MARCHE DU TERTIAIRE AVEC LE LANCEMENT DES PREMIERES POMPES A CHALEUR AIR/AIR AU R-32 A MONO-VENTILATEUR DU MARCHE

Seulement 2 ans après le lancement de la gamme Sky Air série A, première solution tertiaire du marché fonctionnant au R-32, Daikin fait évoluer son offre pour intégrer des groupes extérieurs équipés d’un seul ventilateur pour une compacité pensée à l’extrême.

Du jamais vu sur le marché du génie climatique destiné aux applications tertiaires et commerciales.

REFONTE DE LA GAMME SKY-AIR SÉRIE A

Pour répondre à une forte demande européenne de solutions thermiques pour les applications tertiaires dotées d’un réfrigérant à l’empreinte carbone maîtrisée, Daikin avait déjà été le premier fabricant à commercialiser une gamme de pompe à chaleur air/air fonctionnant au R-32 dès 2017.

Il s’agissait de la gamme Sky Air série A déclinée en 3 offres produits pour satisfaire l’ensemble des applications existantes : Sky Air Alpha-series – Sky-Air Advance series et Sky Air Active series.

Soucieux de proposer des solutions toujours plus innovantes pour accroître le bénéfice installateur / utilisateur, Daikin a développé deux nouvelles gammes de produits pour enrichir son offre Sky Air au R-32 :
– Sur la ligne Sky Air Advance-series : nouvelle gamme large Sky-Air au R-32 RZA-D comprenant deux groupes de puissance différente (20 et 25 kW)
– Sur la ligne Sky-Air Alpha-series : nouvelle gamme de 4 groupes compacts RZAG-N (en remplacement des groupes RZAG-M) pour des puissances de 7, 10, 12,5 et 14 kW.

UN SEUL VENTILATEUR POUR UNE DISCRÉTION ASSUMÉE

Ces deux nouvelles gammes présentent de nombreux points communs dans leur conception, dont deux manifestent du travail d’ingénierie mené par les forces R&D de Daikin pour concevoir des groupes toujours plus compacts au faible impact environnemental :
– L’intégration d’un unique ventilateur sur les groupes de 7 à 25 kW permettant de diminuer fortement leurs dimensions,
– Des technologies avancées, adaptées aux caractéristiques chimiques du R-32 pour privilégier un réfrigérant au faible PRP et abaisser la charge nécessaire à l’intérieur du groupe.

La présence d’un unique ventilateur a double vocation. En premier lieu, celle de gagner en dimension pour répondre aux applications offrant peu d’espace disponible. Quelle que soit la ligne de produit et la puissance délivrée, l’unité extérieure affiche une faible hauteur de 870 mm. De plus, l’absence d’un second ventilateur impacte automatiquement le poids du groupe, permettant de gagner -35% de kg par rapport aux anciens modèles.

DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA FACILITÉ D’INSTALLATION ET DE MAINTENANCE

En plus du bénéfice utilisateur pour dissimuler au maximum le groupe à l’extérieur, il existe deux avantages notables pour le professionnel installateur pour qui l’acheminement du groupe sera plus aisé, tant pour minimiser l’espace nécessaire dans le véhicule que pour son transport jusqu’à son point de livraison car plus léger. De surcroît, l’existence de 4 poignées de part et d’autre du groupe permet que le groupe puisse être porté par deux personnes uniquement.

Dans l’optique de faciliter les opérations de maintenance, Daikin a repensé l’accessibilité de ses composants, en intégrant une nouvelle plaque latérale facilement démontable.

Ces nouvelles gammes de Sky-Air peuvent être connectées à un large choix d’unités intérieures compatibles avec le réfrigérant R-32, de type cassettes encastrées, modules gainables, etc.

Avec ces nouvelles offres produits, Daikin prouve à nouveau que son service R&D ne cessera d’oeuvrer pour lancer les innovations majeures du marché du chauffage et du génie climatique, en phase avec les attentes de ses clients et la nécessité de préserver les énergies.

A PROPOS DE DAIKIN FRANCE :
Spécialisé dans la fabrication de solutions hautes performances de chauffage, de rafraîchissement, de ventilation et de réfrigération fonctionnant aux énergies renouvelables, le groupe DAIKIN intervient sur les marchés du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie.

La filiale française du groupe, Daikin Airconditioning France, fondée en 1993, est basée à Nanterre (92).

Depuis 2000, Daikin est leader sur le marché des solutions de génie climatique en France. Daikin Airconditioning France couvre l’ensemble du territoire avec l’implantation de 12 agences commerciales, de 4 antennes locales, de 5 plateformes techniques et de formations et d’un important pôle logistique.

Dirigée par Christophe MUTZ, Daikin Airconditioning France a réalisé sur l’année fiscale 2018/2019 un chiffre d’affaires de 418 millions d’euros et compte un effectif de 477 collaborateurs.