Après 2 années de relations commerciales distanciées, les collaborateurs Daikin sont ravis de pouvoir à nouveau accueillir leurs clients lors d’évènements régionaux. A l’occasion du lancement de nouveaux produits et solutions, Daikin a organisé deux séries d’événement sur l’ensemble du territoire français pour partir à la rencontre de ses clients et nouveaux prospects.
« INNOVATION DAYS BY DAIKIN »
Afin d’accompagner la commercialisation de sa dernière innovation phare, la technologie VRV-5 au R-32 à récupération d’énergie, Daikin a lancé une vaste campagne de promotion à travers toute la France.
Baptisés « Innovation Days by Daikin », ces évènements régionaux ont débuté mi-mai pour s’achever fin juin. Ils consistent en l’organisation de 17 « Journées Portes Ouvertes » au cours desquelles chaque agence Daikin implantée en France accueille ses clients installateurs, maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études pour leur présenter les nombreux bénéfices de la nouvelle génération de VRV- 5 à récupération d’énergie. L’occasion également de passer un moment convivial autour d’un cocktail sans oublier la possibilité de participer à un jeu-concours.
Lorsque les agences ne disposaient pas de l’espace d’accueil nécessaire, les « Innovation Days by Daikin » ont été déplacés vers des lieux régionaux de renom comme le Musée Rodin à Paris ou l’hôtel Le Negresco à Nice. La solution VRV-5 au R-32 à récupération d’énergie, élaborée dans l’optique de réduire l’empreinte carbone des équipements Daikin, répond non seulement aux exigences de la RE2020 mais aussi d’ores et déjà à celles annoncées pour 2030.
Une innovation majeure qui méritait la mise en place d’une campagne d’envergure !
LE ROADSHOW DAIKIN 2022
C’est en avril 2022 que la division chauffage de Daikin France a débuté un long Tour de France qui se poursuivra jusqu’à fin octobre.
Deux véhicules de démonstration sillonnent actuellement les routes françaises pour présenter les dernières innovations de la gamme de pompes à chaleur Daikin Altherma.
Cette tournée permet aux commerciaux de la division chauffage de Daikin d’aller directement à la rencontre de professionnels installateurs, ou des distributeurs pour leur exposer les avantages de ces technologies décarbonées et éco-énergétiques. Les équipes, qui se relaieront au fil des zones géographiques, par session d’une à deux semaines, visent des échanges avec plusieurs centaines de contacts.
Parmi les solutions mises à l’honneur à l’intérieur de ces deux véhicules : la pompe à chaleur DAIKIN Altherma 3R au R-32 à 65°, l’Efikit (dosseret de pré raccordement pour les PAC Daikin Altherma avec ECS intégrée), une offre de plancher chauffant, l’application connectée Onecta, une gamme de ventilo convecteurs…mais aussi les dispositifs et services proposés tels que l’outil de mise en service Stand by Me, la garantie 10 ans pièces, etc.
L’affluence constatée dès les premières dates de ces évènements témoigne du succès de ses opérations commerciales et de l’intérêt porté par les professionnels du génie climatique et du chauffage pour les solutions éco-énergétiques Daikin.
Télécharger le communiqué complet ci-après : JPO Innovation Days + roadshow
Télécharger le kit média complet ci-après : Kit média JPO_Innovation Days + Roadshow