DAIKIN EUROPE ÉTEND LES CAPACITÉS DE PRODUCTION DE SES USINES DE FABRICATION DE POMPES À CHALEUR IMPLANTÉES EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Daikin Europe N.V. vient d’annoncer un nouveau plan d’investissement de 50 millions d’euros alloué à son usine de production de pompes à chaleur résidentielles de Brno, en République Tchèque.

Cette nouvelle allocation a vocation à augmenter la capacité de production de ce site pour répondre à la forte demande d’équipements de chauffage durables, et contribuer à la transition énergétique de l’Europe.

Points essentiels :
– Un investissement de 50 millions d’euros

– La multiplication par 5 de la capacité de production d’ici 2025

– La création d’au-moins 500 nouveaux postes dans la region de Brno, d’ici 2025

Proche de son marché 

L’investissement concédé en République tchèque portera sur la construction d’un bâtiment de production supplémentaire et la création de nouvelles lignes de fabrication. Celui-ci vient s’ajouter à des investissements antérieurs visant le déploiement des usines de production de Daikin en Europe, concernant notamment les sites implantés en Belgique et en Allemagne, ainsi qu’une nouvelle usine en Pologne d’ici 2024.

« Nous nous sommes toujours attachés à développer et à produire nos produits à proximité des marches que nous servons »,
indique Patrick Crombez, General Manager Daikin Europe Heating and Renewables. «
Aujourd’hui, nos pompes à chaleur
hydroniques vendues en Europe sont intégralement conçues et fabriqués sur le continent
».

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : CP Investissements Rep Tchèque