Daikin, en tournée dans toute la France pendant un mois

Cette année, Daikin France a choisi de privilégier la proximité avec ses clients et partenaires en se rendant directement dans leur région, à travers un grand tour de France qui se déploiera sur 5 semaines.

Organisé dans 12 villes proches de chaque agence commerciale, le « Daikin Tour » s’établira au sein de 12 lieux emblématiques de chaque région d’accueil, entre le 28 mai et le 2 juillet prochains, comme à l’Orange Vélodrome de Marseille ou le Zenith de Dijon…

« Nous avions l’ambition de proposer un format d’évènement hybride, à la fois très ouvert pour favoriser les échanges, très riche en termes d’informations marchés et produits communiquées et convivial pour resserrer nos liens avec nos partenaires actuels et en développer auprès de nouveaux clients. La conjoncture actuelle, marquée par une décroissance du marché des pompes à chaleur mesurée depuis le second semestre 2023 du fait de la baisse du pouvoir d’achat des Français et du flou autour des aides, a ralenti le nombre de chantiers de nos clients installateurs. Ces rencontres ont aussi vocation à les remobiliser et leur donner confiance sur les perspectives positives qui se profilent », indique François Deroche, Directeur Marketing, RSE et Affaires Publiques.

Un objectif de réunir plus de 3 500 participants

Dans le cadre de cette opération, Daikin s’est fixé pour objectif d’accueillir environ 300 personnes par date opérée.

Plusieurs interlocuteurs de Daikin se relayeront afin d’exposer aux participants (BE, promoteurs, prescripteurs, gestionnaires, installateurs, distributeurs, négoces…) les grandes tendances du marché du génie climatique (évolution de la règlementation, des aides financières…) et l’offre globale de Daikin portant à la fois sur ses produits et les services associés sans oublier l’accompagnement des nombreux collaborateurs experts Daikin pour proposer un parcours client encore amélioré, et proposer des solutions performantes, décarbonées et durables.

Chaque session sera ainsi organisée à partir du milieu d’après-midi et jusque dans la soirée, ponctuée de pauses pour favoriser les échanges, sous le même format :

  • Café d’accueil
  • Première plénière introductive et présentation des différents ateliers qui animeront l’évènement.
  • Ateliers en simultané : trois sessions d’ateliers de 30 minutes chacune, se déroulant en même temps mais en rotation, abordant les tendances du marché et les offres spécifiques.
  • Seconde plénière de conclusion
  • Cocktail dinatoire

Les ateliers sont conçus en fonction des différents segments de marché sur lesquels Daikin est présent : résidentiel
individuel / collectif – tertiaire/industrie – bâtiment intelligent – outils digitaux…

Showroom éphémère de solutions Daikin

Sur chacun des lieux investis par le groupe le temps d’une soirée « Daikin Tour », un showroom exposera les solutions les plus récentes de différentes gammes de produits.

En matière de pompe à chaleur air/air résidentielles, les équipes mettront à l’honneur l’offre Multi + permettant de
raccorder des unités intérieures et un ballon d’eau chaude sanitaire sur un groupe extérieur. D’autres unités intérieures seront exposées.

En matière de pompe à chaleur air/eau, la nouvelle solution Daikin Altherma 3R MT sera associée à l’outil Daikin
Homecontrols, au thermostat Madoka et au nouvel outil d’installation Efikit.

Pour représenter l’offre air/air à destination du marché tertiaire, Daikin a choisi de mettre en lumière une unité intérieure de type cassette, ainsi qu’un module « purification » de cassette, une technologie de raccord sans soudure et explicitera sa démarche de recyclage des réfrigérants.

« Nous avons à coeur de répondre à l’ensemble des attentes de nos clients, et à leurs préoccupations actuelles. Les thèmes de nos ateliers ont été justement définis au regard de ces besoins formulés par nos clients et partenaires. Le marché de la pompe à chaleur est amené à se développer de façon significative et nous devons tous être prêts à atteindre aux objectifs fixés par les ambitions françaises et européennes en matière de transition énergétique », conclut François Deroche.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : CPDaikin_Daikin Tour_Mai2024