Anticiper le décret thermostat 2027 avec Daikin homecontrols

Daikin, acteur majeur sur le marché mondial du génie climatique, propose le Daikin homecontrols (DHC), un écosystème qui s’intègre à l’offre de régulation existante des pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma, permettant une gestion pièce par pièce ou par zone du chauffage et du rafraîchissement, tout en répondant aux nouvelles exigences du décret thermostat 2023-444, applicable dès le 1er janvier 2027.

L’offre couvre les applications intégrant des émetteurs de type radiateur ou plancher chauffant/rafraichissant raccordés à une pompe à chaleur Daikin Altherma.
Ce décret thermostat impose à tous les logements, neufs comme existants, d’intégrer une régulation automatisée et programmable de la température. Avec DHC, Daikin offre une solution clé en main qui répond parfaitement à cette obligation. Pour les professionnels, c’est l’opportunité d’accompagner leurs clients dans la mise à niveau des installations existantes, tout en proposant des équipements connectés, évolutifs et simples à utiliser.

Confort sur mesure et maîtrise de l’énergie

Daikin homecontrols (DHC) permet de régler et de programmer la température de chaque pièce ou par zone de la maison de manière indépendante. Ainsi, un salon ou un bureau peut être maintenu à 19°C, une chambre à 18°C pour favoriser un sommeil réparateur, et une salle de bain à 22 °C aux horaires souhaités. Cette solution, adaptée aussi bien au neuf qu’à la rénovation, assure une gestion performante par pièce, couvrant à la fois les besoins de chauffage et de rafraîchissement.

En France, de nombreuses installations de pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma existantes sont compatibles avec l’écosystème DHC.

L’application ONECTA simplifie le pilotage à distance, avec jusqu’à six programmes par jour et par pièce, et apprend à anticiper le temps nécessaire pour  atteindre la température souhaitée. En cas de coupure Internet, le réseau sans fil interne du DHC prend le relais, garantissant la continuité du confort.

Un écosystème complet et modulaire

Le DHC s’appuie sur un réseau d’accessoires interconnectés qui communiquent via une technologie radio fiable (868 MHz, portée jusqu’à 400 mètres). Il intègre notamment :
– Le DHC Access Point, passerelle entre les accessoires et l’application ONECTA.
– Les thermostats d’ambiance pour mesurer et réguler la température
– Les thermostats tête thermostatique de radiateur pour piloter individuellement les émetteurs.
– Le dispositif de régulation du chauffage au sol qui gère jusqu’à six zones de plancher chauffant.
– Le DHC Multi IO Box ou le boîtier de base IO Box, assurant l’interface entre l’unité Daikin Altherma et l’ensemble des accessoires.

Le système est entièrement compatible avec les gammes de pompes à chaleur air/eau Daikin Altherma de 3ème et de 4ème génération, qu’il s’agisse de configurations « zone unique » ou « bizone », en chauffage seul ou en version réversible.

Un pilotage intelligent au service de la performance

Le Daikin Home Controls ne se limite pas à une simple régulation thermique : il propose une gamme d’applications avancées qui élargissent considérablement les possibilités de gestion du confort et de la performance énergétique.

Grâce à une architecture robuste et évolutive, le système peut piloter jusqu’à 25 pièces et 80 accessoires dans une même installation, permettant ainsi une gestion parfaitement adaptée aux maisons de grande taille.

Le mode “vacances” vient compléter ces fonctionnalités en réduisant automatiquement les consommations pendant les périodes d’absence prolongée, sans perturber les programmations habituelles.

RETROUVEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE CI-APRES : Daikin Home Controls