ICF Habitat Sud-Est Méditerranée lance une grande campagne auprès de ses locataires.

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, filiale régionale d’ICF Habitat, 4ème opérateur de logement en France, vient de déployer une campagne originale de sensibilisation auprès de l’ensemble des locataires de ses résidences sociales. Objectif : Rappeler à chacun les règles du bien vivre ensemble de manière positive et ludique.

« Le silence, ça fait du bien pour la tête », « La propreté, c’est bon pour le nez » ou bien encore « Pour rester zen, garons nous à la bonne place », voici les slogans adoptés par le bailleur social ICF Habitat Sud-Est Méditerranée pour sa dernière campagne d’affichage. « Nous souhaitons sensibiliser les locataires aux bons gestes à adopter et au bien vivre ensemble, dans une démarche préventive et non répressive », explique Nadège Graglia, Responsable communication d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.

Le dispositif, imaginé par l’agence Adéquation basée à Marseille, est ainsi décliné autour d’un concept à la fois simple, et fédérateur, un idéal commun, « le bien vivre ensemble ». Les messages, axés autour des mots « ça fait du bien », « c’est bon » rappellent directement l’idée du bien-être. Le graphisme des supports véhicule également une image positive par des couleurs joyeuses et des illustrations ludiques et compréhensibles par tous.

Plusieurs thèmes sont abordés, la propreté, le stationnement, le silence… « Les affiches et flyers sont choisis par les gardiens d’immeubles en fonction du message qu’ils souhaitent faire passer aux résidents », ajoute Nadège Graglia « c’est un kit complet de communication à leur disposition, pour les aider dans leurs missions de tous les jours ».

Après le succès de cette opération, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée compte décliner le concept pour mieux informer les habitants en cas de travaux dans leur résidence.

Retrouvez le communiqué de presse et les différents visuels de la campagne de communication dans les pièces jointes ci-dessous.

[1]

Documents joints :

COMMUNIQUE DE PRESSE (PDF)

KIT COM CP + VISUELS (ZIP)

Notes

[1A propos d’ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de 19 000 logements implantés sur 20 départements du quart Sud-Est de la France. La société compte 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et 3 antennes (Miramas, Nevers et Chambéry). ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d’une large clientèle, une offre complète de logements sociaux. Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d’urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l’effort de construction.

À propos d’ICF HABITAT Filiale logement de la SNCF, ICF HABITAT investit, construit, gère et entretient un patrimoine de plus de 100 000 logements, dont 40 000 en Île-de-France. Engagé dans une démarche de création de valeur orientée vers ses 300 000 clients, le Groupe mène dans les grandes métropoles régionales, une politique active de développement et de rénovation grâce au travail quotidien de ses 1940 collaborateurs. ICF HABITAT via ses six sociétés (4 Entreprises sociales pour l’habitat, une société de logements à loyer libre et une filiale de transaction immobilière) et son réseau de 33 agences territorialisées occupe aujourd’hui le quatrième rang des bailleurs français à l’échelle nationale.