DAIKIN, fabricant de solutions de chauffage, de climatisation et de réfrigération vient de signer, avec TISSOT, le Partenariat Officiel de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) pour les 3 prochaines saisons.
Un partenariat légitime
DAIKIN aime le sport et le prouve au travers des nombreux partenariats déjà initiés : cyclisme, basket, golf… et depuis peu le Hockey sur Glace.
Après l’annonce récente de son arrivée sur le marché de la réfrigération, DAIKIN ne pouvait dès lors que se porter partenaire de ce sport de glace, un choix légitime qui se révèle judicieux pour l’image de marque de DAIKIN.
La signature de ce partenariat conclut avec Sport&Co, agence exclusive de la FFHG spécialisée en régie-conseil dans le marketing sportif, confère à DAIKIN le droit de sponsoriser l’Equipe de France de Hockey sur Glace durant les 3 prochaines saisons.
Le logo DAIKIN sera apposé sur les shorts des joueurs de l’Equipe de France.
Un engouement français sans précédent pour ce sport de glace
S’il est un sport plébiscité et prisé de nos amis canadiens depuis des décennies, le Hockey sur Glace ne connaît pas la même popularité en France où football et rugby prédominent.
Pourtant, force est de constater que depuis quelques années, le Hockey sur glace gagne en notoriété et en adeptes. L’année 2006 voit d’ailleurs naître la première institution dédiée à cette discipline, la FFHG (Fédération française de Hockey sur Glace) qui comptait, en 2009, plus de 18000 licenciés sur l’ensemble de l’hexagone.
Plus récemment, la Finale de la Coupe de France 2010 entre Rouen et Briançon, qui s’est tenue le 31 janvier dernier à Paris Bercy et s’est jouée à guichets fermés, a réuni 13 200 spectateurs venus supporter leur équipe favorite.
En devenant partenaire de l’équipe de France, DAIKIN est particulièrement fier de participer à la popularisation de cette discipline sur le territoire, inscrite aux Jeux Olympiques depuis 1920.
Documents joints :