Le SETRA* a publié un certificat de bonne fin des phases expérimentales du procédé d’enrobés tièdes ETIMA® développé par la Direction technique et développement de l’entreprise Malet validant ainsi officiellement sa fiabilité dans le temps.
Le SETRA atteste ainsi que ce nouvel enrobé tiède ETIMA® permet une diminution de 30 % de la consommation énergétique lors de sa fabrication et donc génère une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre. L’objectif de cette formulation était d’obtenir un produit présentant des performances comparables à celle d’un enrobé à chaud correspondant, tout en réduisant les dépenses énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre sans modifications lourdes sur des installations d’enrobage et de mise en œuvre.
Engagé depuis X années sur la réduction de l’impact environnemental de ses activités , L’entreprise Malet, filiale du groupe Spie batignolles, s’est engagée bien avant la mise en place de la convention d’engagement volontaire du 25 mars 2009. Ce nouvel enrobé tiède ETIMA® a été conçu par la Direction Technique et Développement de l’entreprise Malet régulièrement récompensée par Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.
Documents joints :