Vincent ARMETTA a été nommé directeur du patrimoine d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, bailleur social et filiale du groupe ICF Habitat et SNCF. Il succède à Gilles LACHAUX parti en retraite.

 

Diplômé d’un International MBA de l’EM Lyon, Vincent ARMETTA débute sa carrière en tant que Responsable de Développement chez Siplast Icopal, fabricant de matériaux de construction. Il intègre ensuite le groupe Gerflor, spécialiste de revêtement de sol, où il occupe le poste de Responsable Marketing et Développement de gamme de sols sportifs. En 2008, Vincent ARMETTA crée sa propre société de conseil spécialisée dans l’optimisation énergétique des bâtiments : logements sociaux, bâtiments tertiaires, industriels… Avant d’intégrer le poste de directeur du patrimoine d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, Vincent ARMETTA était depuis 2012, Directeur de la délégation Rhône-Alpes Auvergne de Habitat & Territoires Conseil.

 

Face aux enjeux de développement et de production d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, Vincent ARMETTA va piloter et accompagner la stratégie patrimoniale de l’ensemble de la société avec le soutien des deux directions de programmes de Rhône-Alpes/Bourgogne et PACA/Languedoc-Roussillon.

« Ma mission s’intègre dans un double objectif : continuer la construction de nouveaux logements pour répondre aux besoins des salariés du groupe SNCF et des collectivités locales ainsi que réhabiliter le patrimoine existant en répondant aux nouveaux enjeux environnementaux ». Vincent ARMETTA a particulièrement à cœur d’accompagner les équipes techniques et les locataires dans la transition énergétique qui s’opère actuellement dans la rénovation des logements afin « d’atteindre une baisse réelle des consommations et maîtriser les coûts d’exploitation et de maintenance ».

 ARMETTA2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos d’ICF HABITAT SUD EST MÉDITERRANEE

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, possède un patrimoine de plus de 17 000 logements  implantés sur 4 régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, PACA et Languedoc Roussillon). La société compte 5 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, et 2 à Lyon) ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d’une large clientèle, une offre complète de logements sociaux. Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d’urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l’effort de construction.

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUE DE PRESSE CI-DESSOUS:

Communiqué de presse