Reflet de l’élégance intemporelle, de la pureté, de la modernité…les architectes apprécient particulièrement le blanc. A cela s’ajoutent de nombreux atouts comme son pouvoir d’unification ainsi que sa mise en valeur des volumes, des ombres et des lumières, qui en font rapidement un incontournable pour les créations artistiques et architecturales.
C’est pourquoi Arval by ArcelorMittal, la branche construction d’ArcelorMittal dédiée aux solutions acier de façade, toiture pour le marché de l’enveloppe du bâtiment, souhaitant répondre à cette fascination du blanc, lance aujourd’hui une nouvelle gamme de nuances originales sur acier prélaqué : deux nouveaux blancs irisés, Isatis et Swan, viennent compléter la gamme Irysa®. Isatis par ses reflets nacrés dorés et Swan par des reflets bleutés, permettent de varier les plaisirs : le blanc n’est plus unique, il devient chaud, doré, brûlant, glacé, doux… il regroupe une multitude de nuances et de jeu de lumière.
Les nouvelles nuances Irysa® sont issues des progrès techniques obtenus dans le cadre des programmes de Recherche & Développement du groupe ArcelorMittal. L’introduction de particules dans le revêtement organique ouvre de nouvelles opportunités esthétiques tout en garantissant les meilleures performances techniques telles que la résistance aux rayons ultra-violets.
Un nouveau blanc Hairultra® Carrare vient également enrichir la gamme : un blanc légèrement grisé permet d’aller à l’essentiel tout en offrant une modernité et une élégance intemporelle.
Elégance, modernité, pureté… le blanc est au coeur d’une véritable fascination artistique
Pour certains, le blanc est une philosophie, pour d’autres l’expression de la modernité architecturale. L’architecture moderne s’est emparée du blanc, reflétant tout à la fois la pureté, les idées nouvelles, mais aussi la propreté, l’organisation ou encore la rigueur.
De plus, le blanc a de nombreux atouts : il met en valeur les volumes, rend les arrêtes lisibles, dilate l’espace et met en valeur les ombres et la lumière. Qu’il soit mat, irisé ou grainé, le blanc unifie. Aussi l’architecte, souvent confronté à des problèmes de disparités et d’incohérences, apprécie d’avoir le blanc comme arme efficace pour les atténuer.
De nouvelles nuances Arval pour répondre aux envies de blancs multiples
Brillante ou mate, légère ou saturée, lumineuse ou terne, la couleur blanche est riche…C’est cette richesse d’expressions et de possibilités, qui séduit de nombreux créateurs et architectes, qu’Arval by ArcelorMittal a souhaité transposer dans son offre « Les blancs ».
Ainsi, afin de permettre des créations toujours plus riches, vibrantes et vivantes, Arval by ArcelorMittal décline aujourd’hui une nouvelle gamme de quatre nuances originales sur acier prélaqué. Avec ces nouvelles références, Arval by ArcelorMittal Construction permet de toucher au blanc afin de révéler les bâtiments, en leur donnant une profondeur et un relief que seul le blanc peut offrir :
- Naturel Coconut : Résine polyester thermodurcissable 35 μm sur métal support ZM Evolution. Effet mat.
- Irysa® Isatis et Irysa® Swan : Résine polyester thermodurcissable 50μm (dont vernis de protection) à haute durabilité sur métal support ZM Evolution. Effet brillant (30 UB), iridescent. Isatis a des reflets nacrés dorés et Swan, des bleutés.
- Hairultra® Carrare : Résine polyester thermodurcissable 35 μm sur métal support ZM Evolution. Effet brillant (30 UB) ; haute résistance (il convient notamment aux environnements marins et/ou avec fort ensoleillement). Hairultra® Carrare est d’un blanc légèrement grisé.
Développés sur l’ensemble de l’offre profils, cassettes ou panneaux à base d’acier galvanisé prélaqué, ces nouveaux blancs sont destinés à tous les marchés, industriels, résidentiels collectifs et non résidentiels tels que les bâtiments publics, tertiaires … Ces aciers prélaqués blancs, qui ont une excellente résistance à la corrosion, aux ultra-violets ainsi qu’une excellente stabilité de teinte et d’aspect, sont donc notamment particulièrement adaptés aux bâtiments de prestige.
Ainsi, depuis le mat du revêtement Naturel en passant par la résistance d’Hairultra®, jusqu’aux irisations d’Irysa®, Arval by ArcelorMittal Construction offre toute une gamme de blancs à conjuguer largement avec ses produits d’enveloppe du bâtiment.
TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE AINSI QUE LES VISUELS ASSOCIES EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS :