Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction Spie batignolles, vient de livrer le tout nouveau centre de Recherche et Développement des Laboratoires Sensient.
Crédit photo : Spie batignolles nord
Un centre R&D d’exception sur le plan international
Sensient Cosmetic est la filiale beauté du groupe américain Sensient Technologies, dont l’activité est tournée vers la production de pigments, de teintes et de matières premières destinés aux fabricants de produits cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques.
Historiquement implanté sur la commune de Saint-Ouen L’Aumône depuis les années 90, Sensient Cosmetic est présente dans la zone de compétitivité de la Cosmetic Valley, pôle d’excellence mondiale en matière de recherche et de compétences dans le domaine de la parfumerie.
Le succès constant du marché de la cosmétique de luxe sur lequel se positionne la branche beauté de Sensient a poussé la société à entreprendre un vaste programme de rénovation de son centre de Recherche & Développement.
Ce projet a consisté en l’extension et en la modernisation du site déjà existant pour concevoir un centre de recherche d’exception, vitrine mondiale du savoir-faire du groupe Sensient et moteur croissant de sa politique d’innovation au service de ses clients internationaux. Il s’agit du plus grand centre de R&D de la division Cosmétique.
Pour le mettre en œuvre, la société Sensient a confié à Alterimo Conseil la conception, la réalisation et le design de cette opération, intervenant en qualité de Project Manager.
Sensient a retenu le projet de Spie batignolles nord, filiale du groupe français Spie batignolles, pour construire le site.
Ce chantier porte sur un montant total de 4,250 millions d’euros. Spie batignolles nord a démarré les travaux en juin 2014. Ce chantier consiste en la construction d’un nouveau bâtiment de 1900 m² destiné à abriter des bureaux et le laboratoire de recherche. Un gain de 65% de surface a été prévu par rapport aux anciens locaux de ces deux services.
Au total, Sensient Cosmetic bénéficiera d’un site de près de 12 500 m² à Saint-Ouen-L’Aumône pour permettre le développement de ses activités de recherche et de production.