DAIKIN annonce la disponibilité de 250 objets BIM pour permettre la conception sur mesure d’installations équipées de solutions VRV Daikin.
UNE CONCEPTION SUR-MESURE DES L’ETUDE
La maquette numérique du bâtiment, aussi dénommée BIM pour « Building Information Model » est devenue aujourd’hui un outil incontournable dans l’univers du bâtiment.
Cet outil de modélisation 3D permet aux concepteurs, architectes, ingénieurs, bureaux d’études,… de concevoir des projets constructifs en sur-mesure en s’appuyant sur l’intégration 3D des différents matériels utilisés pour chaque opération.
Dans le cas des solutions DAIKIN, il sera désormais possible de concevoir l’étude d’une installation de chauffage / rafraîchissement ad-hoc au moyen de 250 objets BIM référencés par le groupe.
Ces 250 objets BIM comprennent les différents groupes VRV extérieurs, les unités intérieures, les liaisons frigorifiques, les thermostats, les outils de gestion, les différents accessoires. Il sera notamment possible d’anticiper sur la programmation d’une température de consigne, la charge nécessaire de réfrigérant, les spécifications techniques, les diamètres de tuyauterie, les espaces nécessaires à la maintenant, la puissance absorbée, les consommations d’énergie,…
Les VRV Daikin en fichiers objets BIM sont proposés au format Revit. Ils peuvent donc facilement être intégrés au logiciel Autodesk REVIT MEP couramment usité par les architectes, bureaux d’études,… au moyen d’une importation rapide et aisée directement sur le plan de la construction. Ils indiquent en sus toutes leurs spécificités techniques.
Ces différents objets sont mis à disposition par DAIKIN sur la plateforme BIMObject.com, recensant déjà une pluralité d’objets 3D. Pour y accéder, il suffit de créer son propre compte. La procédure est rapide et gratuite.
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE DE PRESSE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : BIM