Pose de la 1ère pierre de la future résidence balnéaire Altéia à Berck-sur-Mer (62), réalisée par Spie batignolles nord
Ce 19 février 2016, la traditionnelle cérémonie de pose de la première pierre a officiellement lancé les premiers travaux de la nouvelle résidence balnéaire baptisée Altéia, implantée à Berck-sur-Mer (62).
Cet évènement a été célébré en présence de Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais et Maire du Touquet, Bruno Cousein, Maire de Berck-sur-Mer, Président de la Communauté Opale Sud et Conseiller départemental, Bruno Fontaine, Président du Groupe GHI et de Créer Promotion, Thierry Bierent, DGD de Créer Promotion, François Seigneur, Gérant du Groupe Quartz et architecte de l’opération, et Philippe Bamas, DG de Spie batignolles nord.
Ce nouveau projet immobilier porté par le Groupe Quartz et Créer Promotion a été confié à Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction français Spie batignolles.
Cette nouvelle opération s’ajoute aux nombreuses références de Spie batignolles nord en construction de logements neufs et en projets de réhabilitation dans la Région Nord/Pas de Calais.
Haut niveau de standing avec vue imprenable sur mer
Dotée de 82 appartements, la résidence propose 3 800 m² de surface habitable. Sa conception et sa construction répondent aux strictes exigences d’un programme ambitieux de Haute Qualité Architecturale.
Le parti-pris architectural retenu consiste en l’intégration esthétique et idoine de deux bâtiments habillés de parements de briques et constitués de matériaux nobles (brique blanche, verre opalisant). Chaque appartement offre de larges balcons ou d’agréables terrasses.
Sa façade fait la part belle à l’architecture des bâtiments de la promenade du front de mer de Berck-sur-Mer. La résidence donne directement accès sur la plage.
Le projet de construction de la résidence balnéaire Altéia s’inscrit dans une future opération immobilière de grande envergure. Il inclut la création d’un nouvel hôtel, d’une résidence hôtelière, d’un Spa marin, d’un Spa Académie, d’un restaurant gastronomique, de commerces, de services de proximité et de salles de séminaires.
La livraison de la Résidence Altéia est prévue pour l’été 2017.