Le Groupe Spie batignolles, acteur majeur de la construction en France, organise les 13 et 14 octobre 2016 un séminaire d’intégration destiné à l’accueil des étudiants de la promotion 2021 de l’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction (ESITC) de Cachan (94).
Partenaire de l’ESITC de Cachan, Spie batignolles parraine en effet cette nouvelle promotion dont les étudiants seront diplômés en 2021.
La première journée est consacrée à la découverte d’un chantier mené par Spie batignolles : Site de Maintenance et de Remisage (SMR) de la RATP sur la ligne 14. Spie batignolles réalise également la station Clichy-Saint-Ouen.
La deuxième journée est consacrée à la présentation des activités et des composantes de la culture de Spie batignolles. Les étudiants seront réunis au siège social du groupe, basé à Neuilly-sur-Seine (92).
Spie batignolles est heureuse de pouvoir accompagner les étudiants de cette promotion de l’ESTITC de Cachan.
*École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction
A PROPOS DE SPIE BATIGNOLLES
Spie batignolles, grand groupe de construction français, est un acteur majeur dans les métiers du bâtiment et des travaux publics et opère sur 6 grands domaines d’expertise : la construction ; le génie civil et les fondations ; l’énergie ; les travaux publics ; l’immobilier ; les concessions.
Maîtrisant un large éventail d’expertises techniques, Spie batignolles est en charge de grands projets de construction comme la rénovation de la Maison de la Radio, le centre de recherche EDF, ITER, le palais des congrès du Havre, les travaux sur les autoroutes A10, A9, A466, l’institut MGEN de La Verrière, des projets liés au Grand Paris ou à la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le TGI de Strasbourg…
Le groupe réalise également des interventions de proximité, en entretien et en maintenance sur l’ensemble du territoire national via un réseau d’agences dédiées.
Spie batignolles se positionne sur ses marchés en leader de la « relation client » et développe une politique d’offres commerciales unique dans la construction.
Spie batignolles compte 6500 collaborateurs et dispose de 136 implantations en France et 9 à l’étranger.
Spie batignolles s’est donné les moyens de conduire son développement en toute indépendance : depuis septembre 2003, le groupe est contrôlé majoritairement par ses dirigeants et plus de 250 cadres actionnaires associés à Ardian et Salvépar. 9,48 % du capital est détenu par les salariés via un plan d’épargne groupe.