UNE RÉSIDENCE ICF HABITAT SUD-EST MEDITERRANEE PAS COMME LES AUTRES

La nouvelle résidence « La Martinière », située au sein de l’éco-quartier de Bassens (73), entend favoriser les échanges entre les résidents, toutes générations confondues.  Des infrastructures intégrées et la mise en place de dispositifs de communication dédiés contribuent au développement d’une démarche solidaire destinée à favoriser le lien social entre les locataires.

Le 5 décembre, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et la Mairie de Bassens ont invité les locataires de la toute nouvelle résidence intergénérationnelle pour faire connaissance, en présence d’Alain THIEFFENAT, Maire de Bassens et de Jérôme ORELU, Directeur Territorial pour ICF Habitat Rhône Alpes – Bourgogne. L’opportunité pour ICF Habitat Sud-Est Méditerranée de présenter le dispositif Kiss Kiss Voisins, qui facilitera le partage de services entre générations.

kisskissvoisins-3

UNE DYNAMIQUE INTERGÉNÉRATIONNELLE FAVORISÉE PAR LA STRUCTURE DE LA RÉSIDENCE ET LA TYPOLOGIE DES LOGEMENTS

La résidence « La Martinière » a été pensée par l’architecte Jean-Loup Patriarche comme un lieu de rencontre intergénérationnel. L’ensemble est doté de 75 logements PLUS et PLAI allant du T1 au T5 afin de diversifier les publics (célibataires, jeunes couples, familles…). 18 logements spécifiques sont destinés aux seniors et personnes à mobilité réduite.

Impression

DES OUTILS DE COMMUNICATION SPECIFIQUES VISANT à FAVORISER LES RENCONTRES ENTRE LES RÉSIDENTS

Dans une démarche participative à la vie de la résidence, une Charte de solidarité  a été signée par l’ensemble des locataires dans un objectif de sensibilisation au projet. Elle prévoit leur engagement pour le bon vivre ensemble par des échanges de services et de savoir-faire réguliers entre résidents.

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse et les visuels associés ici : cp_lamartiniere_icfsem