SOPREMA ENTREPRISES LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT POUR SA 2ème PROMOTION EN ALTERNANCE DE CONDUCTEURS DE TRAVAUX


Face au succès de sa 1ère promotion en alternance de conducteurs de travaux, initiée en octobre 2016, Soprema Entreprises a décidé de reconduire la formation pour la rentrée 2017, toujours en partenariat avec le CESI de Strasbourg. La campagne de recrutement est d’ores et déjà lancée. Objectif : 15 nouvelles recrues !

« Huit mois après le recrutement de nos 12 premiers apprentis, nous avons dressé le bilan, et celui-ci est plutôt très positif ! La promotion est au complet et aussi bien les étudiants que les tuteurs se montrent très satisfaits de cette formation », indique Armandine Remy, responsable projets RH de Soprema Entreprises.

« L’aspect positif de cette formation est qu’elle se déroule sous la forme d’alternance. Les connaissances obtenues en classe peuvent alors être appliquées dans le milieu professionnel, et inversement. C’est un réel atout pour nous, élèves, de pouvoir échanger avec des intervenants professionnels et de bénéficier de leurs enseignements qui sont très proches de la réalité professionnelle », raconte Alexandre Inàcio, en alternance chez CCS International.

Une nouvelle campagne de recrutement ouverte d’avril à juin

Face à ce constat très encourageant, Soprema Entreprises, le réseau d’agences travaux et de filiales de Soprema (groupe familial spécialisé dans la fabrication de produits d’étanchéité, de couverture et d’isolation), ouvre une nouvelle campagne de recrutement pour constituer sa 2ème promotion en alternance de conducteurs  de travaux.
Ainsi, l’entreprise recherche des candidats motivés de niveau minimum Baccalauréat  dans la France entière pour intégrer une formation diplômante (niveau III Bac +2) de 24 mois en contrat de professionnalisation, en partenariat avec le CESI de Strasbourg.

Le processus de recrutement, qui se déroule d’avril à juin 2017, est la suivant :

  1. Réception du dossier de candidature (CV + lettre de motivation)
  2. Entretien téléphonique
  3. Tests du CESI (exercices pratiques)
  4. Session de recrutement collective + entretien individuel
  5.  Décision et annonce aux candidats retenus / non retenus.

« Je recommande vivement aux personnes intéressées de ne pas hésiter une seconde à envoyer leur candidature car avec de l’investissement et du sérieux, on découvre un beau métier que l’on ne connaît pas forcément », encourage Anthony Horeaux, en alternance à l’agence Soprema Entreprises de Reims.

Une formation en alternance de 24 mois pour devenir conducteur de travaux CHEZ SOPREMA ENTREPRISES

Tout comme les étudiants de la 1ère promotion, les futurs apprentis bénéficieront une semaine par mois, de cours théoriques à visée généraliste, enrichis d’un module d’apprentissage des techniques d’étanchéité et de bardage spécifique aux métiers de Soprema Entreprises.

Une mise en pratique dans l’une des agences travaux ou filiales du groupe pendant les 3 semaines restantes complètera la formation. Sous tutorat d’un professionnel expérimenté, l’étudiant prendra en charge les missions suivantes :

  • participer à la mise au point technique des dossiers, en lien avec le bureau d’études notamment
  • assurer la préparation du chantier
  • assurer des responsabilités d’encadrement de petites équipes
  • participer à la gestion économique et financière du chantier

 « Les formations complémentaires Soprema Entreprises sur la partie plus technique de l’entreprise sont importantes et un plus à cette formation. Pour ma part, l’intégration en agence s’est faite très rapidement, mon tuteur qui est chef de secteur m’accorde du temps et cela est très positif. En agence, tout est mis en œuvre pour que nous puissions évoluer rapidement », témoigne Hugo Leborgne, en alternance à l’agence Soprema Entreprises de Quimper.

Avec plus de 10 000 chantiers réalisés par an en travaux neufs ou rénovation, le métier de conducteur de travaux occupe une place centrale chez Soprema Entreprises.
L’entreprise compte sur cette formation pour recruter ses futurs conducteurs de travaux et leur transmettre sa culture d’entreprise et ses valeurs.

« Ce métier est vraiment essentiel pour le développement de l’entreprise tout en étant motivant car il offre des réelles perspectives de promotion interne  », souligne André Voges, Directeur Général de Soprema Entreprises.

A noter que Soprema a été classé parmi les  meilleurs employeurs de France du secteur « Travaux de construction spécialisés » pour l’année 2017 selon le magazine Capital.

=> Pour postuler, rendez-vous sur
https://jobaffinity.fr/apply/73937/363742
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer sur le lien ci-après : CP SOE_Reconduction formation alternance_Mai 2017
Ainsi que les visuels : Kit média SOE_Alternance