Centre de formation de Sto : une offre structurée de contenus pédagogiques

Centre de formation Sto : une offre structurée de contenus pédagogiques, au service de ses partenaires et 100% adaptée aux exigences du marché

 

Dans le contexte économique et environnemental actuel, les métiers de la façade connaissent des évolutions tant sur le plan réglementaire que sur les systèmes de plus en plus variés. A la demande de ses partenaires (applicateurs professionnels de la façade, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux de contrôle), Sto les accompagne dans l’adaptation de leurs métiers à travers son Centre de formation depuis 2009. Dans cette démarche, Sto fournit une offre de formations au service de la transmission, du renouvellement et de la création de compétences.

Le Centre de Formation témoigne des valeurs de l’entreprise Sto où l’apprentissage permet d’acquérir de nouveaux leviers de compétitivité et de maintenir un niveau de qualité de mise en œuvre élevé.

Des sessions bien structurées adaptées à chaque partenaire

La façade, le cœur du métier de Sto, exige l’intervention de professionnels experts à tous les stades du projet. L’ITE, par exemple, est un système nécessitant une mise en œuvre soignée et rigoureuse dans un cadre réglementaire précis et parfois complexe.

Le ravalement, plus simple en apparence que l’ITE, est en fait un domaine dont la phase de diagnostic, déterminante pour la réussite du projet, requière beaucoup de connaissances et de méthode.

Sur deux jours, les formations Chantier école s’adressent principalement aux applicateurs professionnels de la façade. Par le biais d’exercices pratiques, elles ont pour objectif de transmettre les gestes de mise en œuvre dans les règles de l’art et d’optimiser l’organisation du chantier.

Le temps d’une journée, les formations Techniques sont destinées à apporter aux maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et bureaux de contrôle les bons repères techniques et méthodologiques pour le contrôle des chantiers ou la conception des projets tout en découvrant ou redécouvrant les possibilités offertes par les produits Sto.

Des méthodes pédagogiques efficaces

Directement chez le client ou sur les plateformes principalement de Bezons et Bordeaux, le Centre de formation de Sto offre aux stagiaires-professionnels deux types de prestation : l’offre catalogue (inter-entreprise le plus souvent) et l’offre sur mesure en intra entreprise (pour les salariés d’une même structure).

Le Centre de formation de Sto se caractérise par des outils pédagogiques attractifs et efficaces :

  • une expertise métiers des formateurs (les formations Chantier école sont dispensées par des techniciens d’application terrain ; les formations Techniques par des ingénieurs du service technique),
  • une documentation technique pointue,
  • 240 m2 de plateforme pratique (sur le site de Bezons),

Un Centre de Formation qualifié CERTIBAT

La qualification CERTIBAT garantit aux financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA) la conformité au Décret n° 205-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Le Centre de Formation de Sto est donc référencé sur DATADOCK pour la prise en charge.

 

Comment s’inscrire ?

Pour les sessions inter-entreprises, remplir le bulletin d’inscription disponible en ligne sur le site internet de Sto :

http://www.sto.fr/fr/services/formation/fortbildung.html

Pour les sessions intra-entreprises, remplir la demande de devis également disponible en ligne ou contacter directement le Centre de formation de Sto :

Téléphone : 01 34 34 57 22

E-mail : formation.fr@sto.com

Les programmes et calendriers des formations 2018  sont téléchargeables sur ce même site internet.

 

Téléchargez le communiqué de presse ci-après : Flash_Centre de Formation Sto_10122018

Ainsi que les visuels associés : Sto_Kit média_Centre formation