Le Conseil Général des Ardennes approuve le projet du groupe Spie batignolles

Dans le cadre d’une opération de promotion immobilière, Spie batignolles nord et Spie batignolles immobilier sont les premiers acquéreurs d’un terrain sur le nouveau parc d’activités départemental de Rethel

Le 12 octobre 2012, le Conseil Général des Ardennes a rendu un avis favorable au projet de Spie batignolles nord et Spie batignolles immobilier, filiales du groupe Spie batignolles, acteur majeur de la construction en France, dans le cadre de l’acquisition d’un terrain d’environ quatre hectares et demi.

En effet, en prévision de l’ouverture prochaine du futur segment autoroutier Charleville-Mézieres / Rocroi, Spie batignolles est convaincu de l’opportunité de proposer un bâtiment destiné aux activités de logistique sur le nouveau parc d’activité départemental de Rethel, actuellement en cours de viabilisation.

Spie batignolles nord et Spie batignolles immobilier vont assurer la promotion et la construction de ce bâtiment de 15.000 m² qui sera composé de trois cellules de 5000m² respectives destinées à la location ou à l’acquisition.

Avec cet accord officiel du Conseil Général des Ardennes, Spie batignolles peut désormais entreprendre les demandes d’autorisation nécessaires au développement de son projet : permis de construire, autorisation ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement).

Lorsque l’ensemble des autorisations aura été obtenue (envisagé mi-2013) et le bâtiment commercialisé, Spie batignolles nord enclenchera les travaux de construction du bâtiment.

Documents joints :

Communiqué de Presse (PDF)
Photo de synthèse (TIFF)