Le premier revêtement de façade aux propriétés nettoyantes exceptionnelles
Exploiter les dernières avancées technologiques, tirer le meilleur parti des nouveaux matériaux, tel est le leitmotiv d’Arval, branche construction d’Arcelormittal dédiée aux solutions acier de façade, toiture, plancher pour le marché non résidentiel et qui lance aujourd’hui un nouveau type de revêtement hydrophile, disponible sur de nombreux revêtements du Colorissime ( Hairplus, Hairexcel, Hairultra).
Baptisée « Hairclyn », la nouvelle technique de revêtement développée par Arval permet de conserver l’état des façades grâce à un combiné technologique reposant sur un principe de revêtement déposé sous vide PVD (Physical Vacuum Deposition), appliqué en continu et contenant du Dioxyde de Titane qui confère à la surface ses propriétés hydrophiles. Cette technologie est déjà connue dans le métier du verre est pour la première fois utilisé pour les façades en acier prélaqué. Une révolution technique pour un revêtement acier qui permet à Arval d’apporter à ses clients prescripteurs une solution à très haute valeur ajoutée répondant parfaitement aux exigences d’image des bâtiments commerciaux.
L’effet de Hairclyn est visible dès 4 mois d’exposition aux intempéries sur les profils trapézoïdaux. Ces géométries de profil sont particulièrement sensibles à l’encrassement quant elles sont posées horizontalement.
Ce revêtement en acier prélaqué permet de réduire significativement la fréquence de nettoyage de façade tout en conservant l’aspect esthétique des revêtements. Le résultat ? Une façade avec des propriétés nettoyantes optimisées notamment avec l’eau de pluie, une meilleure résistance à la pollution et aux salissures.
Le revêtement Hairclyn est disponible en option sur de nombreux coloris du nuancier « Colorissime » d’Arval tout en conservant les propriétés techniques de chacun des revêtements organiques. Hairclyn est proposé dans des gammes de revêtements classiques HAIRPLUS ou d’exception telles que :
– Hairexcel : des revêtements épais apportant le confort de la durabilité et recommandés pour les ambiances agressives. Les résines mises en œuvre sont particulièrement adaptées aux environnements agressifs.
– Hairultra, Hairplus : 46 teintes allant des tons classiques à des nuances lumineuses et métallisées.
En résumé, Hairclyn permet de réaliser un gain de temps, d’énergie, de main d’œuvre, de produits d’entretien et de coût, tout en espaçant significativement les opérations de nettoyage.
Entre les opérations de nettoyage, Hairclyn sera lavé naturellement avec la pluie.
RETROUVEZ CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET LES VISUELS ASSOCIÉS EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS CI-DESSOUS.
Documents joints :
CP Hairclyn (PDF)
Kit de presse Hairclyn (ZIP)