Depuis plus de 50 ans, Mathys® développe des solutions innovantes pour la protection, la rénovation et la décoration de façades. Grâce à son savoir-faire et à son expérience (plus de 30 millions de m2 peints à ce jour), Mathys® est devenue une référence en matière de revêtements de façade sur le marché européen.

Mathys® complète aujourd’hui son offre en lançant Murtherm®, un concept complet d’isolation thermique par l’extérieur. Il est composé de plaques d’isolant, de colle et d’un enduit de finition. Murtherm® permet ainsi de combiner l’une des meilleures techniques d’isolation du bâti (l’ITE) pour atteindre aisément un niveau de performance énergétique efficient (type BBC), tout en rénovant l’esthétique des façades grâce aux différentes finitions proposées par Mathys®.
Disponible en négoce, Murtherm® est destiné principalement au secteur résidentiel tant en construction neuve qu’en rénovation.

L’ITE est une technique qui a actuellement le vent en poupe, car elle supprime les ponts thermiques en assurant la continuité de l’isolation. Elle garantit à la fois un confort été/hiver et des économies énergétiques.
En rénovation, elle présente l’avantage de ne pas créer de nuisances à l’intérieur du logement, et donc de permettre aux habitants de continuer à vivre dans leur habitation.

Murtherm® : un concept complet d’isolation thermique par l’extérieur

Le système ITE Murtherm®, présenté en système complet, se compose de 3 éléments :

  • L’isolant (polystyrène expansé certifié Acermi), disponible en plusieurs épaisseurs (de 20 à 300 mm) en fonction du niveau de performance thermique recherché.
  • La couche de base armée, composée de :

– une couche de mortier d’armature Murtherm® Colle (renforcé de fibres) élastique et résistant aux déchirures

– l’armature qui permet une bonne résistance aux chocs, à la fissuration et assure la résistance mécanique.

  • Le revêtement de finition d’aspect minéral : Murtherm® Finition Talochée grain moyen (granulométrie moyenne 1,5 mm) et grain fin (granulométrie moyenne 1 mm) allient la protection de la façade à l’esthétique.

Une couche de primaire d’adhérence régulateur d’absorption Murtherm® Primer peut être appliquée si nécessaire, notamment pour l’uniformisation des fonds avant l’application du revêtement de finition.

Murtherm® vient d’obtenir un Agrément Technique Européen du CSTB sous le numéro ETA-14/106.

Et comme l’esthétique des façades compte aussi, Murtherm® offre un grand choix de possibilités créatives pour la finition à choisir parmi les teintes des nuanciers Façade et Elements !

Une mise en œuvre facile et adaptée à toutes les typologies de chantier

Pour satisfaire toutes les demandes et toutes les configurations de chantier, Mathys® propose 2 systèmes d’isolation de façade :

  • Murtherm® système collé :

Le matériau isolant est collé sur le support.
Ce système est particulièrement recommandé pour les supports neufs et cohérents mais peut aussi convenir pour une utilisation sur d’anciens supports non traités ou nettoyés.
Cette solution est la plus performante en termes de résistance au vent.

  • Murtherm® système calé-chevillé :

Les plaques d’isolant sont calées avec des plots de mortier de calage (ou de sous enduit) puis chevillées au support selon un plan préétabli.
Ce système est recommandé en cas de rénovation de supports non traités ou peints.
Il accepte une irrégularité de la planéité des supports < 1 cm sous la règle de 2 m.
Il offre une facilité de mise en œuvre sur tous supports.

POUR TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE AINSI QUE LES VISUELS ASSOCIES, CLIQUEZ SUR LES LIENS CI-DESSOUS :

CP Murtherm_août 14

Kit de presse MATHYS Murtherm