Wim Vangeenberghe, 48 ans, vient d’être nommé Vice-Président de DAIKIN France, filiale française du groupe Daikin Industries Ltd.
Il aura également à sa charge la direction ventes et marketing de la société.
Wim Vangeenberghe, diplômé de l’université de Louvain (Belgique) en Economie Appliquée, a rejoint la direction européenne de DAIKIN dès la fin de ses études, en 1990, pour ne plus quitter le groupe. Il a commencé par occuper la fonction de Responsable des Ventes avant de rejoindre le Royaume-Uni pour participer à l’implantation de la filiale Daikin pour l’ensemble de la Grande
Bretagne.
En 1995, Wim Vangeenberghe retrouve son équipe d’origine au sein de Daikin Europe à Ostende (Belgique) et prend la responsabilité des distributeurs de toute l’Europe du Sud ; dont la France fait partie.
En 1999, il est nommé Sales Planning Manager chez Daikin Europe. Monsieur Hiroshi YOGO, actuel Président de DAIKIN France, l’accompagne à cette époque. Une première collaboration naît entre les deux nouveaux dirigeants de DAIKIN France.
A partir de 2002, Wim Vangeenberghe se voir confier plusieurs fonctions au sein de la Division des Ventes jusqu’à en devenir le Directeur. Au cours de cette expérience, il est amené à se rendre plusieurs mois en Grèce pour la reprise du distributeur de Daikin, avant de prendre part au développement d’une filiale commerciale en Turquie.
« Je suis particulièrement heureux de rejoindre la filiale Daikin France. J’ai hâte d’être à nouveau proche de ce marché en travaillant de façon étroite avec l’équipe la plus expérimentée du réseau de DAIKIN Europe. », évoque Wim Vangeenberghe.
Marié et père de deux enfants, Wim Vangeenberghe est passionné de voyages et de gastronomie.
Autres nominations au sein de DAIKIN France
Précédemment Directeur Ventes et Marketing DAIKIN France, Denis BIOSSAC devient Directeur Technique de la filiale française.
Il aura à sa charge le développement de la politique de services de DAIKIN auprès de ses différents partenaires installateurs, grossistes, distributeurs, le suivi qualité,…
DAIKIN France a choisi de confier la direction de sa nouvelle Division RSE et Relations Institutionnelles à Frédéric PIGNARD, ancien Directeur Technique de DAIKIN France.
Il aura pour mission d’encourager et de participer à l’évolution de la règlementation en matière d’utilisation de solutions éco-énergétiques, auprès des instances françaises et européennes.
RETROUVEZ L’ESSENTIEL DU COMMUNIQUE DE PRESSE EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT : CPNominationsDaikinFrance