Jeudi 12 novembre, Pierre Pelouzet, Président du Conseil de Surveillance, Patrick Amico, Président du Directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et Laurent Putzu, Directeur d’ADIM Lyon posent la 1ère Pierre de la Résidence « Le Pont des Tanneries », comprenant 62 logements sociaux et une résidence de 120 chambres.

La pose de cette 1ère Pierre se déroule rue du Pont des Tanneries à Dijon, en présence de François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon.

 

RENOUVEAU ET DENSIFICATION AU CŒUR DE DIJON

La future résidence « Le Pont des Tanneries » se compose d’un bâtiment de 7 étages qui accueillera 120 chambres gérées par l’association PARME. Un deuxième ensemble composé de 3 bâtiments de 6 étages regroupera 62 logements sociaux gérés par le bailleur ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.

L’ensemble combine un îlot urbain compact et des espaces verts ouverts conciliant ainsi une identité urbaine et paysagère près des grands axes de circulation et à proximité du cœur de ville de Dijon. Cette opération s’inscrit dans un vaste programme de densification de la ville.

UN PROGRAMME EN CPI (CONTRAT DE PROMOTION IMMOBILIÈRE)

Pour répondre à la demande importante de logements sur le Grand Dijon, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée met en œuvre une solution adaptée en signant avec ADIM (Vinci Construction) un Contrat de Promotion Immobilière (CPI). Le CPI permet en effet à ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, dans un dialogue constructif avec ADIM, de définir un cahier des charges adapté aux besoins des locataires et du bailleur, notamment sur le champ de l’exploitation.

 

 RETROUVEZ Ci-DESSOUS LE COMMUNIQUE DE PRESSE

ICF Habitat_SEM_Communiqué de presse