Inauguration de 36 logements sociaux dans le quartier des Chartreux à Marseille,
RÉSIDENCE « LE PATIO MONTOLIVET »
Le vendredi 17 juin à 11h00, Patrick AMICO, Président du Directoire ICF HABITAT Sud-Est Méditerranée a inauguré 36 nouveaux logements sociaux situé au 20 boulevard Manon dans le 4ième arrondissement de Marseille.
L’inauguration s’est déroulée en présence de :
- Bruno GILLES, Sénateur des Bouches-du-Rhône, Maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille,
- Arlette FRUCTUS, Vice-présidente de la Métropole, Conseillère Régionale, Adjointe au Maire déléguée au Logement, à l’Habitat, à la Politique de la Ville et Rénovation Urbaine,
- Didier SCHWARTZ, Directeur Régional Adjoint SNCF PACA,
- Benoit ROSENFELD, Président de Cube Développement.
UN PROJET DE DENSIFICATION DANS LE QUARTIER DES CHARTREUX
La résidence « Le Patio Montolivet » se situe dans le quartier historique des Chartreux.
Le programme comporte des places de stationnement et un bâtiment R+6 de 36 nouveaux logements sociaux, 16 financés en PLUS, 13 en PLS, 7 en PLAI & 1 PMR allant du T2 au T5.
L’opération est une VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) du promoteur CUBE Développement acquise par ICF HABITAT Sud-Est Méditerranée.
UNE ARCHITECTURE NOVATRICE
Le bâtiment de la résidence « Le Patio Montolivet » se différencie par une construction en deux temps :
– Un immeuble collectif de 34 appartements disposant d’une entrée commune pour accéder aux logements.
– Deux appartements en duplex avec deux entrées indivuelles en rez-de-chaussée accolés à l’immeuble collectif.
Tous les logements disposent d’un balcon de 6m2 ou d’une terrasse de 9 à 30 m2.
À propos d’ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, filiale d’ICF Habitat et composante de SNCF Immobilier, possède un patrimoine de près de 18 000 logements implantés sur 4 régions (Rhône-Alpes, Bourgogne, PACA et Languedoc Roussillon). La société compte 4 agences territoriales (Marseille, Nice, et 2 à Lyon) et 250 collaborateurs. ICF Habitat Sud-Est Méditerranée développe, à destination d’une large clientèle, une offre complète de logements sociaux. Soucieuse de répondre aux attentes du marché et en lien avec les collectivités locales, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée accompagne ces dernières dans la gestion des projets d’urbanisme et poursuit son développement en contribuant à l’effort de construction.
L’agence ICF Habitat Provence Languedoc, en charge de la future résidence, compte 60 collaborateurs et gère un parc de 6 537 logements sociaux sur 5 départements.
À propos d’ICF HABITAT
Opérateur majeur du logement en France avec plus de 100 000 logements et chambres dont 40 000 en Île-de-France, ICF Habitat est présent dans près de 2 000 communes et 73 départements via ses six sociétés : 4 Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH), une filiale de logements à loyer libre et intermédiaire et une société de transactions immobilières. Filiale de SNCF, ICF Habitat accompagne la mobilité des agents SNCF, ceux-ci représentant 25 % de ses clients locataires.
=> Vous pourrez télécharger l’intégralité du communiqué de presse et le visuel associé ici : CP_Le Patio Montolivet – ICF Habitat Sud-Est Méditerranee