Le 11 octobre 2016, lors du conseil d’administration, François Fouilland a été nommé Directeur général d’ICF Habitat Novedis, filiale de logements intermédiaires du groupe ICF Habitat. Il succède à Pierre Brayda, qui occupait ce poste depuis le 22 octobre 2013.
Ancien Directeur territorial Ouest d’ICF Habitat La Sablière, filiale francilienne du Groupe ICF Habitat, François Fouilland est, dans l’histoire récente de l’entreprise, le premier Directeur territorial promu Directeur Général, en devenant le 11 octobre dernier Directeur général d’ICF Habitat Novedis.
Embauché en 2012 pour reprendre l’agence des Hauts-de-Seine d’ICF Habitat La Sablière, François Fouilland est devenu directeur territorial Ouest en janvier 2013.
Pour Pierre Brayda, il s’agit d’une longue expérience au sein du Groupe qui prend fin. D’abord Directeur clientèle d’ICF Habitat La Sablière, Pierre Brayda a ensuite assuré la double fonction de Directeur général d’ICF Habitat Nord-Est jusqu’en janvier 2014 et de Directeur général d’ICF Habitat Novedis.
ICF Habitat Novedis : un développement recentré sur les territoires à forts besoins de logements
François Fouilland poursuivra la stratégie conduite par son prédécesseur depuis 2013, à savoir un recentrage du patrimoine autour de trois grandes métropoles : Lyon, Marseille et Paris. « Notre objectif est d’être au plus près des besoins des élus et des partenaires de l’habitat, en produisant une offre qualitative répondant mieux aux attentes de nos clients sur le segment du marché à loyer intermédiaire et maîtrisé. Nous intervenons aussi en synergie avec les ESH du groupe ICF Habitat, pour proposer une offre complémentaire de logements sociaux et libres dans les quartiers où la mixité sociale est insuffisante ».
Une culture de l’innovation au service de la qualité de vie et du service aux résidents
François Fouilland aura à coeur de pérenniser la culture de l’innovation au sein de la société, en animant la ligne managériale et en perpétuant les challenges réguliers qui ponctuent la vie des équipes. En 2015, un grand challenge interne a permis l’éclosion de plus de 15 actions de progrès parmi lesquelles la gestion raisonnée des espaces verts pour entretenir la bio-diversité dans les résidences, ou encre l’installation de kits hydro-économes pour réduire la consommation d’eau et d’électricité dans les logements, et donc les charges des résidents.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse et téléchargez le visuel associé ici : nomination-f-fouilland_dg-icf-novedis