~ 9 utilisateurs sur 10 recommandent la centrale Proteo pour lutter contre le tartre et améliorer la qualité de l’eau ~

Copyright : Studio Noël Bouchut

Copyright : Studio Noël Bouchut

 Proteo est une solution complète proposée par COMAP afin de traiter toute l’eau de l’habitat individuel. Elle agit non seulement sur le tartre et le goût de l’eau, mais également sur les bactéries, pesticides et herbicides qui peuvent se retrouver dans l’eau du robinet.

Conçue, fabriquée et contrôlée dans la Drôme, cette centrale « made in France », moderne et connectée, utilise des technologies de pointe respectueuses de l’environnement.

9 clients sur 10 recommandent l’utilisation de Proteo pour lutter contre le tartre ou améliorer la qualité de leur eau.


Un concentré de technologies “made in France”, conçu par un expert du traitement de l’eau

De plus en plus sensibilisés sur les éventuels risques liés à l’eau qu’ils consomment, 47% des Français estiment que la qualité de l’eau potable est un sujet de préoccupation environnemental majeur. Ils continuent à faire plutôt confiance à l’eau du robinet, mais 85% d’entre eux boivent de l’eau en bouteille, dont 48% quotidiennement.

Afin de répondre à ces préoccupations et de proposer une meilleure qualité de l’eau du robinet, COMAP a conçu Proteo, une centrale complète de traitement de l’eau pour les particuliers. En tant que spécialiste du raccordement, de la régulation et du traitement de l’eau, COMAP a ainsi miniaturisé des technologies de pointe pour les adapter à l’habitat individuel (lampe à UVc, filtre à base de charbon actif, antitartre électronique). Cette solution a été conçue, fabriquée et contrôlée à Montélier, dans la Drôme.

 

Une solution complète pour traiter l’eau de tout l’habitat : tartre, mauvais goût, bactéries…

Installée sur l’arrivée d’eau générale, Proteo permet de bénéficier d’une eau de qualité à tous les points de puisage, directement chez soi. En cuisine, on peut ainsi boire une eau saine et nettoyer ses aliments en toute sérénité ; dans la salle de bains, le tartre ne s’incruste pas sur les lavabos, les pommeaux ou les parois de douche.

Détartrant et purifiant toute l’eau de l’habitat, Proteo remplit l’ensemble des fonctions nécessaires pour assurer une bonne qualité d’eau. Elle :

  • Elimine les impuretés et le mauvais goût de chlore; l’eau du robinet est ainsi pure et agréable à boire, pour un prix bien moins élevé que l’eau en bouteille ;
  • Protège les canalisations et les appareils électroménagers du tartre, permettant de prolonger leur durée de vie ;
  • Filtre les pesticides et herbicides ;
  • Procure une eau saine et sans bactérie.


Des consommateurs satisfaits

Les consommateurs sont convaincus de l’intérêt et de l’efficacité de Proteo puisque 9 clients utilisateurs de la centrale sur 10 recommandent son utilisation pour lutter contre le tartre ou améliorer la qualité de leur eau. [Enquête menée en février 2016 auprès de clients Proteo.]

Proteo packshot

Proteo, la centrale écologique et connectée

Afin de proposer une solution respectueuse de l’environnement, COMAP a fait le choix d’utiliser des technologies douces sans traitement chimique ni rejet de sel, contrairement aux adoucisseurs.

Avec son écran tactile et son application mobile, pour Android et iPhone, Proteo est une centrale connectée qui permet un réglage simple au moment de l’installation et un suivi à distance aisé par la suite : information en temps réel sur la consommation d’eau et l’usure des consommables. Grâce à un débitmètre installé dans la centrale, Proteo permet même de détecter d’éventuels risques de fuites sur le réseau.

Enfin, ne nécessitant ni soudure ni outillage spécifique, Proteo s’installe facilement et rapidement. Installable contre un mur ou sous un évier, elle peut ainsi s’adapter aux espaces restreints.

 

Comment ça marche ?

  • Un antitartre électronique neutralise l’impact du tartre, sans pour autant enlever le calcaire, source de calcium et magnésium.
  • Un préfiltre retient les sédiments et particules
  • Deux filtres à base de charbon actif réduisent la présence de micropolluants et suppriment le mauvais goût de chlore.
  • Une lampe à UVc neutralise les bactéries, virus, moisissures et levures.
  • Un écran tactile et interactif permet un réglage simple au moment de l’installation et une information en temps réel de la consommation d’eau et de l’usure des consommables.

 

Le communiqué de presse est téléchargeable ici : 2016.04. CP COMAP Proteo

Ainsi que les visuels :

Kit Media COMAP-Proteo 2016