Mercredi 15 juin 2016 : pose de la première pierre pour la réalisation du plus grand hôtel Holiday Inn Express en France sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

 

La Société IECH (investisseur exploitant), Spie batignolles immobilier (promoteur) et le groupe hôtelier international IHG® (InterContinental Hotels Group) viennent de poser la première pierre pour la réalisation d’un hôtel Holiday Inn Express sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, en présence du Groupe ADP (propriétaire et aménageur du terrain).

 

Le Groupe ADP dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quartier proche du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, a décidé de diversifier l’offre hôtelière présente sur le site de l’aéroport en faisant appel à des enseignes d’envergure internationale non encore implantées.

C’est ainsi que Spie batignolles immobilier et IHG ont proposé au Groupe ADP de réaliser un hôtel Holiday Inn Express.

La société IECH a alors été pressentie par Spie batignolles immobilier et IHG pour être l’investisseur exploitant du futur établissement.

IECH, groupe familial indépendant, déjà présent en France et dans deux capitales européennes (Bruxelles et Luxembourg) était en recherche d’opportunités en région parisienne. IECH a manifesté son intérêt pour ce projet d’hôtel d’une surface d’environ 10 000 m² qui comprendra 305 chambres, un espace de restauration, un bar et 50 places de parking.

 

Le futur établissement a été conçu selon les standards de la marque Holiday Inn Express, enseigne d’IHG. Le promoteur Spie batignolles immobilier a choisi le cabinet Eric Morvan Architecte pour la maîtrise d’œuvre et les travaux sont réalisés par Spie SCGPM, autre filiale de Spie batignolles. La livraison est prévue en 2018.

S’inscrivant dans la stratégie de croissance de Spie batignolles immobilier dans le secteur de l’hôtellerie, ce projet répond également à la volonté du Groupe ADP de développer la Ville Aéroportuaire et d’offrir à ses clients (passagers, entreprises) plus de services, en proposant notamment une offre hôtelière différenciée et adaptée à l’évolution des tendances d’hébergement.

Cet hôtel Holiday Inn Express entame le redéploiement du quartier d’affaires Roissypole sur sa partie Ouest, qui dispose encore de réserves foncières. A moyen terme, Roissypole Ouest prolongera la ville aéroportuaire, lieu de vie diversifié offrant bureaux, hôtels, commerces et services, ainsi que le futur siège social d’Aéroports de Paris. Situé au cœur de l’aéroport et disposant d’une intermodalité exceptionnelle, Roissypole Ouest est accessible via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux ainsi que les gares RER et TGV de l’aéroport.

La forte demande hôtelière en cœur de plateforme, liée à l’attractivité et à la croissance du hub, est portée non seulement par les passagers et les personnels navigants, mais également par les utilisateurs des bureaux environnants. Le Groupe ADP, Spie batignolles immobilier et le groupe hôtelier IHG visent à répondre à cette demande croissante par la création de 305 chambres supplémentaires. En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 800 chambres), ce nouvel hôtel Holiday Inn Express et les hôtels en cours de construction sur Roissypole Ouest et, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle disposera d’environ 3 700 chambres à l’horizon 2018.

 

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici : 2016-06-15_CPPremierePierreRoissyVDEF

Ainsi que le visuel : fpa.fr/…/ICF-Habitat-Atlantique-Les-Ombres.jpg