DAIKIN, MOTEUR DE L’INNOVATION, DEVOILE SES NOUVELLES AMBITIONS A L’HORIZON 2020 ET SON PLAN STRATEGIQUE D’UN GROUPE EN MOUVEMENT

Le groupe japonais Daikin est le 1er acteur mondial à proposer une offre globale sur le marché du chauffage, de la réfrigération et du conditionnement d’air et ce sur l’ensemble des secteurs du résidentiel, du tertiaire et de l’industrie. Le groupe conçoit et fabrique des solutions de pompes à chaleur air/eau, eau/eau et sol/eau, de climatisation réversible, de réfrigération, de production d’eau glacée et de système de traitement de l’air.

Fort d’une solide expérience acquise depuis plus de 90 ans, Daikin a été l’initiateur de véritables technologies de rupture. Le groupe propose une très large gamme de produits.
Sa maîtrise technologique permet de gérer des températures de – 45°C à 80°C pour des espaces de 10 m² à l’infini et dans toutes les conditions climatiques.

Les dernières années de croissance enregistrées par le groupe Daikin témoignent de la réussite des décisions stratégiques qui ont été prises. Les résultats financiers et la satisfaction clients quant à l’ouverture de Daikin sur des marchés complémentaires de son coeur de métier, comme le chauffage, la réfrigération, le traitement de l’air l’attestent.

Au cours de ces 10 dernières années, l’activité du groupe Daikin a progressé sur un rythme soutenu par la croissance interne et la croissance externe initiée depuis 2003 (date de la première acquisition avec le rachat d’OYL (Mc Quay)).

En mars 2016, le chiffre d’affaires de Daikin Industries Ltd a atteint 17.1 milliards d’euros (2 044 milliards de yen contre 1 828 milliards de yen lors de l’exercice 2015). Le groupe emploie plus de 60 800 salariés.

Afin de renforcer davantage sa proximité auprès de ses clients historiques, les installateurs, mais aussi auprès des utilisateurs finaux, Daikin poursuit son développement en se fixant de nouveaux leviers de croissance technologiques et humains.

 

DAIKIN FRANCE SE FIXE D’AMBITIEUX OBJECTIFS À L’HORIZON 2020 :

=> Maintenir sa position de leader en climatisation en élargissant son offre de monosplits et multisplit utilisant un réfrigérant à faible PRP*, contenant moins de charge de réfrigérant et offrant de meilleurs performances énergétiques (A+++)

=> Atteindre 50 % de PDM sur les ventes de VRV à l’horizon 2020

=> Multiplier par 2 son chiffre d’affaires dans le chauffage dans les 4 prochaines années (élargissement de l’offre,introduction de chaudières, ballons thermodynamiques, solutions packagées pour le collectif, de nouvelles PAC air/eau utilisant également un réfrigérant de faible PRP*)

=> Figurer dans le TOP 3 en solutions « eau glacée » et « réfrigération »

=> Vendre 100 000 splits au R-32 d’ici à 2020

*PRP (Potentiel de Réchauffement Planétaire) : entre dans le calcul des émissions globales de GES (gaz à effet de serre). Le règlement
du 21 juin 2012 défini pour chaque réfrigérant son potentiel de réchauffement planétaire (PRP).

 

A. DAIKIN, L’UNIQUE SPECIALISTE DE L’ENSEMBLE DES SOLUTIONS DE GENIE CLIMATIQUE

B. DAIKIN FRANCE, EN ORDRE DE MARCHE POUR DEVENIR LA 1ÈRE FILIALE COMMERCIALE D’EUROPE

=> 5 divisions stratégiques au service d’une organisation commerciale adaptée

Avec deux nouvelles nominations :

  • Frédéric MINCKES pour la Division Chauffage
  • Yann QUIQUENPOIS pour la Division Eau Glacée/Traitement d’air

=> 65 postes à pourvoir

– Plus de 40 techniciens et 8 personnes support dans l’équipe de planification des interventions.
– 4 nouveaux Support Technique Hotline pour augmenter la capacité de prise de charge d’appels téléphoniques.
– D’autres collaborateurs seront recrutés pour renforcer les équipes commerciales et supports administratifs

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DU DOSSIER DE PRESSE SUR LE DOSSIER DE PRESSE CI-APRES : DPCorporateMai2017