Sto « révélateur de façade » Des solutions esthétiques, pérennes et rentables pour les façades des logements sociaux

H’Expo  9-11 octobre 2018 Marseille – Parc Chanot Hall 3 – Stand G14

Dernière actualité : Sto France signe la charte d’engagement EnergieSprong France

Dossier de presse DP_H’Expo_Octobre2018

Un contexte porteur

Le nouveau plan rénovation 2018 vise la rénovation de 100 000 « passoires énergétiques » par an dans le parc social. Le mouvement est lancé, Sto y a toute sa place !

Vitrine du bâtiment, la façade est attractive aux yeux des occupants, du voisinage et de la commune. Au-delà de l’esthétique, elle se doit aussi de contribuer au confort des locataires et être un investissement rentable tout en respectant les obligations réglementaires pour le bailleur. Dans ce contexte, Sto accompagne les bailleurs sociaux dans l’élaboration de leurs projets avec son éventail de solutions en ITE, ravalement ou bardage. Le secteur social est un marché très important pour Sto en France. La société y travaille pour l’essentiel en réhabilitation mais  accompagne aussi le développement des projets neuf chez les bailleurs sociaux.

L’objectif principal des maîtres d’ouvrage étant l’amélioration énergétique des logements et la pérennité de leur parc locatif, Sto est à même de répondre à tous types de projets, avec une offre à la fois compétitive et qualitative.

Afin d’apporter la meilleure réponse aux problématiques du secteur, Sto en a identifié les principaux besoins :

  • Pérennité : une enveloppe du bâtiment particulièrement résistante dans le temps et de qualité
  • Sécurité : des systèmes offrant les meilleures performances thermiques, avec des garanties en termes de protection incendie
  • Résistance : des solutions résistant aux désordres infligés (environnement pollué, détériorations…)
  • Esthétique : choix des aspects et des couleurs, répondant aux contraintes environnementales
  • Budget maîtrisé : optimisation de l’enveloppe budgétaire tout en étant en adéquation avec les exigences du cahier des charges et du ROI

A l’écoute du marché, Sto a mis en place une force commerciale dédiée au marché social, afin d’apporter une réponse en adéquation à ses spécificités et contraintes.