« Grâce à nos technologies QuickSet (QS) et FastTrack (FT), nous sommes en mesure d’offrir à nos clients des produits d’ITE et de ravalement éprouvés pour l’hiver et la saison humide qui leur permettent ainsi de démarrer leurs chantiers plus tôt au printemps et de les prolonger plus tard en hiver », indique Julien Velar, chef produit ITE chez Sto.

La technologie FastTrack (FT) pour un collage rapide

La FastTrack Technology (FT) convainc par des temps de prise et de séchage extrêmement courts. Le secret de ce processus d’accélération réside dans une nouvelle technologie d’agent de prise qui accélère le séchage et fixe l’eau à une température supérieure pour une mise « Hors d’eau » rapide.

La technologie FT est disponible sous la forme de mortiers de collage. Elle est utilisable de manière optimale jusqu‘à + 15 °C pour le collage d‘isolants polystyrène et laine de roche et protège les façades contre les gelées nocturnes jusqu’à -5 °C.

Le sous-enduit armé peut ensuite être appliqué 24h après l’étape de collage.

La technologie QuickSet (QS) pour une prise rapide du marouflage à l’enduit de finition

Avec une météo menaçante, le risque de délavage est réel.

La technologie QuickSet (QS) limite ce risque. Les façades dotées d‘un revêtement de façade QS sont résistantes à l‘eau dès 7 heures après l’application. Leur technologie de liant unique en son genre initie la formation accélérée d‘un film sur la surface. Qu‘il pleuve ou qu‘il vente, cette enveloppe de protection permet au matériau de sécher sur toute son épaisseur.

Son utilisation est recommandée lorsque la température se situe entre +1 et +10 °C et jusqu’à 85 % d’humidité de l’air. Elle résiste aux gelées nocturnes jusqu’à -5 °C dès 6 heures après l’application.

La technologie QS est utilisée avec les sous-enduits organiques sur une isolation en polystyrène et en laine de roche, les primaires et les enduits de finition.

StoAdditiv QS : une solution flexible pour une mise « Hors d’eau » des peintures de façade 

Désormais, les professionnels de la façade peuvent ajouter directement, sur chantier, et seulement lorsque cela est nécessaire, le nouvel additif StoAdditiv QS à 5 peintures spécifiques en filmes minces, semi-épais et pour support béton :

  • StoColor Jumbosil
  • StoColor Silco/Silco G
  • StoColor X-black
  • Stocolor Maxicryl
  • StoColor Silco Fill
  • StoCryl V200.

Les peintures de façade compatibles sont repérables grâce à l’étiquette collée sur le couvercle du seau. Astucieuse, celle-ci est thermosensible et indique le temps optimal pour l’employer, en général, lorsque la température se situe entre +1 et +20°C et jusqu’à 95% d’humidité de l’air.

A la clé : un gain de place, de temps et d’argent grâce à une utilisation flexible ! StoAdditiv QS évite l’arrêt de l’activité pendant la saison froide et humide. La gestion des stocks est simplifiée et l’espace requis moindre : la peinture peut être utilisée toute l’année, l’additif se conserve 24 mois et le produit mélangé jusqu’à 6 semaines.

Pratique, une échelle graduée sur le côté (0 – 450 ml) permet le dosage en seaux.

Téléchargez le communiqué de presse ci-après : Flash_Produits saison hivernale_Octobre 2019

Ou le kit média complet incluant les visuels : Kit média_Sto_Produits saison froide et humide