Valoriser son patrimoine avec l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) : une solution technique synonyme d’économie d’énergie optimale pour un habitat sain et agréable à vivre  

Avec les solutions Sto, c’est choisir 60 ans d’expérience de la marque premium et d’un réseau expert labellisé

 

Une façade abîmée par le temps ou à remettre au goût du jour en y apportant de nouveaux effets de matières ou de nouvelles couleurs : les  solutions Sto en ITE concilient une palette esthétique très large avec des performances thermiques maximales.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) répond techniquement et esthétiquement à tous les projets en neuf comme en rénovation. Elle bénéficie de nombreux atouts en termes de confort et de durabilité qui en font une solution attractive et de bon sens avec un retour sur investissement garanti.

Culturellement en France, l’isolation s’est faite massivement par l’intérieur, à la différence de nos voisins allemands où le climat plus continental a favorisé l’invention et le développement de l’isolation par l’extérieur.

Aujourd’hui, l’isolation thermique par l’extérieur s’impose de plus en plus comme une solution incontournable face au défi de la basse consommation énergétique des bâtiments et des objectifs de la RT (réglementation thermique) 2012 dans la construction neuve. L’ITE a aussi tout son sens dans la rénovation des maisons individuelles voir des atouts majeurs par rapport à une isolation par l’intérieur.

Les particuliers – propriétaires comme locataires – sont maintenant très attentifs à l’étiquette énergétique de leur habitat – synonyme de charges plus ou moins élevées et de valorisation patrimoniale dans le cas d’une revente d’un bien immobilier.

Une rénovation en ITE c’est aussi la possibilité de réaliser des travaux tout en continuant à occuper son logement mais également de bénéficier d’aides de l’état (crédit d’impôt, prêt à taux zéro, primes énergie, etc.).

Habiter dans un logement isolé par l’extérieur est synonyme de confort thermique.

Sto, la marque leader de ce marché depuis bientôt 60 ans, accompagne les entreprises réalisant des travaux d’ITE mais offre également aux particuliers des services pour les rendre acteurs de leurs projets et ainsi révéler leurs façades.

Julien Velar, chef de produit ITE :

« Aujourd’hui, dans le monde, plus de 400 millions de mètres carrés de façade sont isolés en systèmes Sto, sous toutes les latitudes, sur des bâtiments à l’architecture exceptionnelle (tel le musée Vitra en Allemagne signé du célèbre cabinet d’architectes Herzog et Demeuron) et sur des centaines de milliers de pavillons. En inventant le 1er système d’ITE il y a  60 ans, notre retour d’expérience nous permet de répondre à toutes les situations en neuf comme en rénovation ».

 Retrouvez au sommaire de ce dossier de presse :

 

Téléchargez le dossier de presse en cliquant sur le lien ci-après : DP Sto_ ITE GP

Ainsi que les visuels ci-après : Sto_ITE Grand Public