Après le parrainage de la météo et plus récemment du programme court « Alors on s’adapte »1, Hellio lance une campagne de communication TV d’envergure ! Avec son tout premier spot publicitaire, le spécialiste des économies d’énergie de l’habitat qui accompagne les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique, du conseil à la réalisation, en passant par leur financement, orchestre jusqu’en juillet une campagne de communication TV nationale. Hellio se positionne en 2020 comme l’expert des économies d’énergie !
1 – Programme court qui délivre des conseils pratiques, des gestes faciles à adopter pour mieux vivre en confinement mais aussi toute l’année, en préservant la santé et l’environnement. Diffusé actuellement sur France 3 et Public Sénat.
UNE PRÉSENCE MULTI CHAÎNES PENDANT DEUX MOIS
Hellio s’engage pour la première fois dans une opération de séduction autour de sa marque pour gagner en notoriété auprès du grand public. Le spécialiste des économies d’énergie s’adresse aux particuliers via une diffusion de 387 spots TV de 20 secondes diffusés depuis le 1er juin 2020 et jusqu’à la mi-juillet.
Pour gagner en visibilité, Hellio a privilégié les chaînes nationales TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, NRJ 12 et la chaîne d’informations BFM TV. Cette campagne TV conçue par Big Success, prévoit de toucher plus de 44 millions de contacts 25-59 ans.
« Pour notre premier spot publicitaire TV, nous avons décidé de capitaliser sur des témoignages vidéo de particuliers qui ont fait appel à nos services car comme le dit le slogan « Notre meilleure publicité, ce sont nos clients qui la font » ! », explique Julien Severe, responsable marketing et communication pour Hellio.
Le scénario voit défiler plusieurs témoignages avec comme items “Chaudière financée à 100 %”, “30% d’économies de chauffage”, “Intervention rapide et de qualité”, en écho aux domaines d’intervention chez Hellio : isolation, chauffage, rénovation.
En complément de ce dispositif, Hellio sponsorise également, avec un billboard de 8 secondes, les jeux emblématiques et programme de divertissements diffusés le midi et en access prime time sur TF1 (Qui veut gagner des millions, Les douze coups de midi, les plus belles vacances), ou encore la météo de BFMTV.
GAGNER EN NOTORIÉTÉ ET ÊTRE RECOMMANDÉ PAR TOUS
Choisir de s’adresser aux particuliers à travers une grande campagne de communication TV permet à la fois de gagner en notoriété auprès de cette cible, pour qui les consommations énergétiques constituent l’un des premiers postes de dépenses, et de valoriser les entreprises et les artisans partenaires Hellio qui réalisent les travaux.
Avec cette présence, Hellio entend faire partie des solutions de l’après crise, en permettant aux Français de réaliser des économies d’énergie par le biais de travaux de rénovation énergétique (isolation de combles, planchers bas, changement de chaudière, etc.).
« Avec cette campagne de communication nationale, Hellio souhaite gagner en notoriété et s’imposer comme une marque forte, de confiance et recommandée par les Français, dans un secteur où les arnaques sont malheureusement nombreuses ! », conclut Julien Severe.
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-après : Hellio – CP campagne TV
Ou le kit média incluant les visuels : Kit média Hellio_Campagne TV_Juin 2020