À l’occasion du salon H’Expo, du 3 au 5 octobre à Nantes, Sto met en lumière son expertise aux côtés des bailleurs sociaux, tant pour leurs projets de rénovation énergétique que pour la construction neuve.
Plus que jamais, le monde du logement social se retrouve face au défi de la rénovation énergétique. Aujourd’hui, pour améliorer le confort des habitants, limiter leurs charges locatives tout en contribuant à l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050, une partie du parc locatif social nécessite des travaux de rénovation thermique, voire de réhabilitation lourde, sous peine d’être interdits à la location.
Selon les chiffres de l’Observatoire national de la rénovation énergétique, ce sont 460 000 logements du parc social, soit 9,5%, qui sont classés F ou G sur le DPE, dont 50 000 logements très énergivores avec une consommation supérieure à 450 kWh/m²*.
Soucieux de protéger les locataires du parc locatif social face à l’explosion des coûts de l’énergie, Sto, le leader mondial de l’isolation thermique par l’extérieur, spécialiste du ravalement et de l’embellissement des façades, accompagne les décideurs du secteur de l’habitat social dans la décarbonation de leurs projets, avec des solutions façade innovantes moins carbonées à budget maîtrisé.
Les systèmes d’isolation par l’extérieur sous enduit, et sous bardage, proposés par Sto optimisent l’enveloppe des bâtiments, apportent un meilleur confort thermique aux locataires, préviennent leur dégradation et conjuguent développement durable, respect de l’environnement, économie et pérennité. Des solutions d’embellissement et de ravalement technique de façade viennent en complément des systèmes d’isolation, toutes les façades d’un projet n’étant pas toujours vouées à être isolées.
Sto travaille main dans la main au quotidien avec les acteurs du logement social afin de trouver des solutions pour accélérer et massifier les rénovations performantes. La preuve par l’exemple avec une sélection de rénovations et de constructions neuves de logements sociaux à découvrir ci-après.
Au sommaire :
À Toulon, une rénovation qui conjugue confort thermique et respect du patrimoine
Des façades plus contemporaines et performantes pour une résidence des années 1960
Des finitions atypiques sur de grandes façades
Une isolation extérieure au triple bénéfice
Quand la façade contribue à changer l’image du logement social
Un éco quartier de logements à haute performance énergétique
Des façades courbes qui frisent l’abstraction
Téléchargez le communiqué de presse complet ci-après : CP Sto_H’Expo_Oct 2023
Ou le kit média incluant les visuels : Kit média Sto_H’Expo