Il y a 2 ans, Sto se lançait à la conquête d’un nouveau marché : celui de la maison individuelle. Un pari réussi pour le spécialiste de la façade – isolation thermique par l’extérieur enduit mince sur isolant  (ETICS), bardage ventilé, produits techniques et d’embellissement des façades – qui enregistre une très forte progression avec un chiffre d’affaires quasiment doublé en deux ans sur cette activité. Désormais partenaire privilégié d’entreprises nationales de mise en œuvre d’ITE et d’un grand nombre d’entreprises en local grâce à son antériorité et son expérience, Sto assoit sa position d’acteur de la transition énergétique. 

En 2023, Sto étoffe son offre de services et d’outils d’accompagnement. Objectif : faciliter encore davantage la réalisation de chantiers d’ITE en vue de massifier les rénovations énergétiques. Faire confiance à Sto pour les travaux d’ITE en maison individuelle, c’est à la fois s’assurer d’utiliser des produits de qualité et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du chantier.

« En 2 ans, nous avons parcouru beaucoup de chemin ! Nous avions 2 enjeux : le développement de partenariats auprès d’acteurs nationaux en rénovation énergétique de maison individuelle et le renforcement de notre accompagnement des entreprises en local. Le pari est réussi puisque nous avons gagné d’importantes parts de marché. Sto est à ce jour le seul fabricant d’ITE à proposer une couverture homogène nationale avec un réseau de 17 agences, un service relation client et une force commerciale entièrement dédiés à la maison individuelle », souligne Julien Velar, coordinateur national maison individuelle chez Sto France.

L’équipe dédiée à la maison individuelle renforcée

L’organisation du service dédié à la maison individuelle reste inchangée, avec toujours un service client national, un service d’aide à l’obtention des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et des équipes commerciales dédiées. 

Pour la gestion des clients d’envergure nationale, 3 chargés de clientèle du service relation client leur sont entièrement consacrés pour la prise en charge de leurs commandes sur toute la France.

En région, la force de vente en proximité des différentes agences Sto a été musclée : 8 attachés technico-commerciaux (ATC) ont été recrutés et préalablement formés au centre de formation de Sto, en soutien des commerciaux sédentaires qui gèrent les commandes. À terme, Sto souhaite doter chacune de ses 17 agences d’un ATC pour répondre au besoin de proximité. 

Grâce à cet accompagnement commercial dédié en amont, mais aussi à une aide au démarrage de chantier et à une assistance technique, les professionnels bénéficient d’une relation personnalisée pour une parfaite exécution de leurs chantiers d’ITE.  

 Nouveau ! Le guide de l’artisan pour réussir un chantier d’ITE dans les règles de l’art

Destiné à devenir une véritable bible pour tous les poseurs d’ITE, le nouveau guide de l’artisan de Sto regorge de bonnes pratiques et astuces, associées aux produits adaptés pour réaliser un chantier de maison individuelle dans les règles de l’art. À la clé : l’assurance de la satisfaction du client final.

Complet, il aborde non seulement chacune des étapes d’un chantier d’isolation thermique par l’extérieur mais également les meilleures solutions de ravalement, de peintures, d’enduits minces sur isolant, d’entretien et de réparation ainsi que de travaux d’intérieur. 

Côté mise en forme, le guide a été pensé de façon didactique, en faisant la part belle aux illustrations, pour une lecture rapide et simplifiée, adaptée aux contraintes de temps des artisans. 

Des outils d’aide à la vente pour décrocher des chantiers

Pour aider les artisans à convaincre leurs clients, Sto met à leur disposition une vidéo pédagogique pour expliquer en 2 minutes le déroulement d’un chantier d’ITE. Chaque étape est passée en revue. L’occasion pour les professionnels de rassurer les particuliers et ainsi déclencher la prise de décision en toute confiance.

C’est également grâce à des nuanciers dédiés à la maison individuelle et personnalisés à la charte des entreprises que Sto accompagne ses partenaires. Un outil essentiel qui leur permet de proposer aux particuliers un choix parmi 32 teintes disponibles. Issu de l‘analyse précise des tendances à la fois contemporaines et classiques des régions françaises, cette sélection de couleurs est parfaitement adaptée à la diversité de l’habitat individuel français. 

L’application StoColorix et le simulateur online sto.colors-simulator.com permettent de mettre en couleur les façades d’une habitation à partir d’une photo en quelques clics et en toute autonomie. Grâce à ces outils intuitifs de projection, les professionnels disposent d’une précieuse aide à la décision rapide. Autre avantage, chaque document ou simulation peut être archivé ou exporté afin de faciliter les échanges avec les différents interlocuteurs, notamment auprès des mairies pour les démarches administratives.

L’offre Sto’n’Go disponible en e-commerce

Pour simplifier le passage des commandes de ses clients en région, Sto rend son offre produits Sto’n’Go pour la maison individuelle accessible 24h/24 et 7j/7 via son site e-commerce, dans les mêmes conditions tarifaires. Pratique, les artisans ont également la possibilité de retrouver leur historique de commandes pour leurs réassorts éventuels. 

La sélection Sto’n’Go, c‘est plus de 300 articles pensés pour les chantiers en maison individuelle (système d’ITE complet avec sous-enduit, colle, isolant polystyrène, fixation, accessoires, nettoyants et décontaminants, primaires et revêtements de façade, éléments décoratifs et modénatures, outillage, etc.) et 10 teintes incontournables tenues en stock.

Télécharger le communiqué de presse ci-après : Sto_CP Bilan MI 2 ans_Mars 2023
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