Après plusieurs années consacrées aux campagnes radio, au parrainage TV de la météo et de l’émission Télématin, au sponsoring sportif, la notoriété Cheminées Poujoulat n’a cessé de croitre. Cette année, le leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques passe à la vitesse supérieure et orchestre pour la première fois une campagne TV avec 2 spots publicitaires, sous forme de « mini-série » conçue par le réalisateur Augustin Lacape et le studio nantais La Main.

Le premier épisode dédié à l’univers de l’aménagement extérieur avec OUTSTEEL, sa marque d’habillage des unités extérieures de pompes à chaleur et climatisation, est à découvrir du 25 mars au 1er mai 2024. Un deuxième spot consacré aux conduits Cheminées Poujoulat suivra à l’automne 2024.

UNE DIFFUSION MULTI-CHAÎNES POUR AMPLIFIER LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE

Cheminées Poujoulat s’engage dans une campagne TV pendant plus d’un mois avec la diffusion de spots de 20 et de 30 secondes sur les principales chaînes nationales TF1, France 2, France 3 et celles de la TNT.
La nouvelle campagne TV prévoit de toucher les + de 35 ans et propriétaires, principale cible de la marque dont les attentes en termes de qualité, de design et de personnalisation sont très prononcées. « S’adresser aux consommateurs va permettre à la marque non seulement de renforcer sa notoriété et sa crédibilité auprès du grand public, d’affirmer sa position de fabricant français leader, mais également de favoriser les entreprises partenaires distribuant nos produits », avance Gwendal Danguy des Déserts, Responsable Marque et Communication Cheminées Poujoulat.

L’UNIVERS DE L’IMMOBILIER EN TOILE DE FOND AVEC UNE TOUCHE D’HUMOUR

Le concept réalisé par Augustin Lacape et le studio nantais La Main est une « mini-série » où les 2 spots vivent séparément mais suivent la même histoire avec les mêmes acteurs et le même lieu.

Le scénario met en scène un agent immobilier qui fait visiter une maison à un jeune couple. Une fois à l’extérieur, ils s’arrêtent devant un habillage OUTSTEEL. De manière caricaturale, l’agent immobilier, très bavard, enchaîne les arguments de vente ponctués d’un « WAOU » sans laisser aux clients le temps de réagir.
Finalement peu importe la maison, tant qu’elle est équipée en Cheminées Poujoulat !

En tant que marque proposant des solutions fabriquées en France et présentes dans les foyers français, la qualité et la personnalisation correspondent aux messages que Cheminées Poujoulat souhaite véhiculer.

Avec cette nouvelle campagne TV, Cheminées Poujoulat franchit une nouvelle marche dans sa communication.

À suivre à l’automne 2024, le 2e spot consacré au conduit de cheminée, l’activité historique de Cheminées Poujoulat.

Téléchargez le communiqué de presse : Poujoulat_CP campagne TV_Mars 2024

Ou le kit média complet incluant les visuels : Poujoulat_Kit de presse campagne TV_Mars 2024