Les Français passent 85 % de leur temps en lieux clos. Or, l’air qui circule à l’intérieur est loin d’être sain et est même souvent plus pollué qu’à l’extérieur.

La Qualité de l’Air Intérieur (QAI) est devenue une préoccupation majeure de santé publique, et la crise du Covid a (re)mis en évidence le besoin d’un air plus propre dans les logements. En effet, la pollution de l’air intérieur peut engendrer bon nombre de conséquences néfastes, que ce soit du point de vue de la santé comme de la construction ou de l’effi cacité énergétique.
Au centre de l’équation, le réseau de ventilation tient une grande part de responsabilité. Et pourtant, peu d’attention lui est consacré : après sa mise en service, le système installé en maison individuelle, dans les combles, est souvent oublié et n’est pas, ou peu, entretenu.

Face à ce constat, il est urgent d’agir pour réduire la pollution de l’air intérieur et pour sensibiliser les consommateurs !
Avec Vitalome, fi liale à 100 % du Groupe Poujoulat, tout va changer !

Connu pour son côté avant-gardiste, le leader européen des conduits de cheminée et des cheminées industrielles et leader français des biocombustibles (bûches, granulés, allume-feu) à usage domestique a toujours placé les attentes du consommateur au coeur de ses réfl exions stratégiques. Il se lance aujourd’hui un nouveau défi pour lui offrir « la maison du bon air », grâce à un réseau de ventilation nouvelle génération : performant, durable et entretenable.

Retrouvez au sommaire de ce dossier de presse :

Le dossier de presse complet est à télécharger ici : DP Poujoulat_Vitalome_Fevrier 2024

Ou le kit média complet incluant les visuels ici : Kit media Vitalome