Le nouveau Centre Culturel « Les Fuseaux » de Saint-Dizier accueillera son premier spectacle le 19 septembre prochain. Ce dernier est composé d’une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 1 130 personnes assises et 2 000 debout, d’une salle polyvalente de répétition et une troisième consacrée aux musiques actuelles avec un studio d’enregistrement.

Imaginé par l’architecte Nicolas Michelin, « Les Fuseaux », à l’image de son profil effilé, se veut un ouvrage « singulier, remarquable, mais qui sait aussi rester discret ». L’agence SOPREMA ENTREPRISES de Reims a réalisé en intégralité l’enveloppe très technique de ce centre.

Pour les équipes de SOPREMA ENTREPRISES, l’architecture tout en courbe et cintrage, conjuguée à une pente en toiture oscillant entre 78 et 137 %, a largement contribué à la complexité de la mise en œuvre. « Le Centre Culturel est un chantier unique, très délicat à réaliser. Toute notre expertise et notre rigueur ont été nécessaires pour anticiper les problématiques de pose et apporter les solutions adéquates », explique Ismaïl Polat, conducteur de travaux de l’agence rémoise de SOPREMA ENTREPRISES.

Les intervenants du chantier

– Maître d’ouvrage : Ville de Saint-Dizier

– Maître d’œuvre : Agence Nicolas Michelin & Associés

– Couverture et bardage : SOPREMA ENTREPRISES – agence de Reims

 

 

 

Retrouvez le communiqué de presse et les visuels dans les pièces jointes ci-dessous :

Communiqué de Presse

Crédit photo : Vertical Photo

Les fuseaux_crédit Vertical Photo (1) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (2) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (5) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (6) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (9) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (11) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (17) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (25) Les fuseaux_crédit Vertical Photo (35) Lesfuseaux_creditVerticalPhoto