COMAP vient d’être désigné « Coup de Cœur du Parrain » dans le cadre du Prix des Ressources Humaines Michael Page & ANDRH Rhône-Alpes – Auvergne, pour son programme d’efficacité commerciale Proficiency. Ce programme a été lancé en 2014 pour faire monter en compétence les équipes commerciales de COMAP et leur permettre ainsi de mieux accompagner les clients du groupe sur les enjeux d’efficacité dans le bâtiment.

 

La Direction des Ressources Humaines avait présenté ce projet en janvier dernier devant un jury composé de professionnels des ressources humaines.

Le Prix des Ressources Humaines Michael Page & ANDRH a pour objectif de récompenser un Responsable ou Directeur RH qui a développé avec son département une initiative particulièrement innovante et performante au service de la stratégie de l’entreprise. Le parrain de l’édition 2015 du prix Rhône-Alpes – Auvergne est Luc Ferry, philosophe et ancien Ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche.

Comprenant deux piliers – technique et commercial – Proficiency donne aux équipes commerciales de COMAP une meilleure maîtrise des problématiques pouvant se poser dans les réseaux de chauffage, de climatisation et d’eau chaude sanitaire et l’apport concret des solutions COMAP.

Le programme vise à leur apporter l’agilité technique nécessaire pour mieux accompagner les installateurs et les bureaux d’études dans la réalisation de leurs projets, dans un contexte réglementaire de plus en plus complexe.

Dès 2014, il a été lancé auprès de l’ensemble des équipes commerciales en France et en Belgique, représentant la moitié des forces de vente du groupe. A ce jour, pas loin de 200 jours de formation ont été dispensés. Le programme sera déployé dans les autres filiales du groupe au cours de l’année 2015.

Commentant cette récompense, Vincent Grangier, Président-Directeur général de COMAP, explique que : « Proficiency est le reflet de notre stratégie d’apporter des solutions complètes pour l’efficacité dans les bâtiments, entre le générateur et l’émetteur. Plus qu’un projet de formation, c’est un véritable programme au service de l’efficacité de nos équipes commerciales. Je félicite nos équipes – ressources humaines, marketing, commerciales – pour avoir su construire ensemble ce programme qui va nous permettre de mieux accompagner nos clients – distributeurs, installateurs et bureaux d’études. »

 

Téléchargez le communiqué de presse : CP COMAP-Prix RH. 24032015