Chez Sto, l’isolation thermique par l’extérieur s’entend à la fois sous l’angle sous enduit sur isolant ETICS et sous bardage ventilé.
Avec plus de 7 millions de m2 posés chaque année, le bardage ventilé est une solution de façade particulièrement appréciée en France. Ce principe de parement rapporté en façade offre de nombreux avantages : liberté de finitions, protection efficace contre l’humidité, bonnes performances thermiques. Il est particulièrement mis en oeuvre pour des immeubles de logements, des bureaux, des établissements de santé ou encore des hôtels.
Depuis plus de 30 ans, Sto développe une gamme complète de solutions pour la façade ventilée en neuf et en rénovation, plébiscitée par les architectes, concepteurs et partenaires poseurs : StoVentec.
La clé du succès des solutions de façades ventilées Sto réside sans aucun doute dans les qualités intrinsèques de la plaque support, ouverte à de nombreux types de revêtement. Verre émaillé, mosaïque de verre, plaquette de terre cuite, pierre naturelle, enduit… et maintenant fibres-ciment ! Sto dispose du panel de finitions le plus large du marché, offrant ainsi aux maîtres d’oeuvre un choix quasi infini de solutions esthétiques pour répondre à toutes leurs attentes, y compris pour les constructions à ossature bois (COB) et en bois lamellé-croisé (CLT). Dernièrement, une première ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) a été obtenue avec Bouygues Immobilier pour la mise en oeuvre du StoVentec avec finition enduite et parements collés sur façade à ossature bois (FOB).
Au-delà d’offrir une créativité architecturale sans limite, Sto s’emploie à proposer des solutions issues du recyclage permettant à ses clients de prescrire et de construire de manière durable, tout en garantissant d’excellentes performances et propriétés de mise en oeuvre. Preuve en est, la plaque support StoVentec, au coeur de tous les systèmes, est constituée à 96 % de verre recyclé.
Résolument, le bardage StoVentec a plus d’une corde à son arc !
« La marque de fabrique de Sto est d’être un acteur généraliste de la façade. Nous sommes en mesure de traiter l’intégralité d’une façade en parfaite harmonie grâce à la possibilité de mixer des enduits minces sur isolant, des revêtements collés, du verre émaillé, et désormais du fibres-ciment, et ce, dans le respect des contraintes budgétaires et de la règlementation », souligne Alexandre Tetard, chef produit façades ventilées chez Sto.
Au sommaire du communiqué de presse à télécharger ci-après : Sto_CP Nordbat 2024
- StoVentec FibreCement : un nouveau bardage ventilé avec parement en fibres-ciment
- Une première en France pour la construction bois : Bouygues Immobilier et Sto déploient un revêtement innovant sur une façade à ossature bois sur l’opération IKSSO, à Bordeaux
En annexe : le dossier de presse sur la gamme complète StoVentec à télécharger ici : DP Sto_Offre bardage 2024
Pour télécharger le kit média complet incluant les visuels : Sto – Kit média Nordbat 2024