À l’occasion du salon H’Expo, du 24 au 26 septembre 2024 à Montpellier, au sein du Congrès annuel du Mouvement HLM, Sto met en lumière ses dernières innovations en faveur de la décarbonation, du développement durable et de la biodiversité.

Plus que jamais, le monde du logement social se retrouve face au défi de la rénovation énergétique. Aujourd’hui, pour améliorer le confort des habitants, limiter leurs charges locatives tout en contribuant à l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050, une partie du parc locatif social nécessite des travaux de rénovation thermique, voire de réhabilitation lourde, sous peine d’être progressivement interdite à la location : depuis 2023 pour les biens classés G+, toutes les classes G en 2025, classes F en 2028 et classes E en 2034.

Sto, leader mondial et français de l’isolation thermique par l’extérieur, spécialiste du ravalement et de l’embellissement des façades, accompagne les décideurs du secteur de l’habitat social, tant pour leurs projets de rénovation énergétique que pour la construction neuve, avec une myriade de solutions de façade innovantes moins carbonées, à impact environnemental réduit et à budget maîtrisé. En 2024, Sto fait le plein de nouveautés !

Avec StoLevell Neo AimS®, il devient le premier industriel à proposer un sous-enduit hydraulique 100 % sans ciment qui affiche une empreinte carbone réduite de plus de 40 % par rapport aux produits disponibles sur le marché.
En découlent deux nouveaux systèmes complets pour l’ITE, l’un qui stocke du CO2 grâce à un isolant en fibre de bois biosourcé à plus de 90 %, l’autre incombustible avec un isolant en laine de roche adapté aux exigences réglementaires des IMH et IGH.
Pour assurer la pérennité des façades, ces 2 systèmes StoTherm Wood AimS® et StoTherm Mineral AimS® intègrent des finitions très résistantes au développement de micro-organismes sans l’utilisation de protection de film biocide, à l’image du nouvel enduit siloxané StoSilco® blue, ou de Stolit AimS® avec 30% de liant biosourcé.

Les projets de ravalement ne sont pas en reste puisque Sto a franchi un pas supplémentaire dans les revêtements d’imperméabilité de façade avec la gamme Irtop PluS, nouvelle formulation et 4 nouvelles références Irtop PluS Biomass qui constituent la 1ère gamme du marché avec une résine 100 % issue de la biomasse certifiée RedCert2 et fabriquée en France.

Sto travaille également activement à faire des façades un espace de biodiversité. En témoigne sa gamme de nichoirs inédite StoElement Fauna qui apporte aux maîtres d’ouvrage une solution à la fois respectueuse du code de l’environnement, facile à installer, discrète et esthétique pour abriter les espèces protégées telles que les hirondelles de fenêtre, les martinets noirs, les moineaux, ou encore les chauve-souris.

Télécharger le communiqué de presse H’Expo : Sto_Save the date H’Expo 2024 (V3)

Télécharger le communiqué de presse StoLevell Neo AimS : CP Sto_StoLevell Neo AimS_Sept 2024

Télécharger le communiqué de presse Irtop PluS : CP Sto_Irtop PluS_Juin 2024

Télécharger le communiqué de presse SoElement Fauna : Sto_CP StoElement Fauna hirondelles_Avril 2024

Télécharger le communiqué de presse StoSilco blue : CP Sto_StoSilco blue_Sept 2024